
INTERVIEWS - 1B Il aura fallu patienter près de trois mois, mais la délivrance est enfin arrivée. Mercredi soir, les RSCA Futures ont mis fin à une longue série sans succès en s'imposant 2-0 face à Francs Borains. Une victoire méritée, construite avec maturité et portée par une prestation collective solide, qui permet de relâcher un peu la pression dans le camp mauve et blanc.
Comme prévu, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont démarré la rencontre avec une pression très agressive. Les Futures ont dû serrer les rangs pour survivre au premier quart d'heure, un passage que coach Jelle Coen jugeait crucial. « Nous savions que Francs Borains allait commencer très fort. Il fallait tenir ce premier temps fort, et nous y sommes parvenus », expliquait-il après la rencontre.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Jelle Coen souligne d'ailleurs la discipline tactique de ses joueurs : « Nous voulions imposer notre jeu technique, car Francs Borains avait plus de puissance physique. Nous avons parfaitement exécuté le plan. »
La soirée se termine même sur une note symbolique : le jeune Dwight Ede Eriyo, 15 ans seulement, fait ses débuts professionnels.
Après des semaines compliquées, ce succès apporte un bol d'air frais au groupe. Les Futures ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec des équipes plus expérimentées en misant sur leur identité : technique, audace et formation.
Source: HNB