Verwilghen: "Il est logique de franchir le pas"

VENDREDI, 19 DÉCEMBRE 2025, 13:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Anderlecht frappe son premier coup du mercato d’hiver… mais pas sur le terrain ! David Verwilghen (37 ans) débarque comme nouveau responsable du scouting. Une recrue stratégique qui doit donner un nouvel élan à la cellule de recrutement des Mauves et Blanc.

Verwilghen s’est fait remarquer comme directeur sportif de La Louvière (RAAL), où il a contribué à la montée et à la structuration du club. Son téléphone ne cesse de sonner depuis l’annonce : preuve que son arrivée à Neerpede ne passe pas inaperçue.

Pourquoi Anderlecht ?

Le club était en pleine restructuration de sa direction sportive. Tim Borguet (Chief Sports Officer) et Kenneth Bornauw (CEO) avaient placé son nom en haut de leur liste. Après quelques échanges, la décision s’est imposée comme une évidence : Verwilghen dirigera désormais la cellule scouting, avec pour mission de détecter les talents, définir une méthodologie et participer activement au projet sportif global.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Le contact avec Anderlecht s'est établi très facilement. « Tim Borguet m'a appelé pour me demander si nous pouvions discuter. D'abord par téléphone, puis nous nous sommes rencontrés et je lui ai présenté mon profil et ma manière de travailler. À Anderlecht, en raison du changement de direction, une restructuration s'imposait. Finalement, tout le monde a senti que c'était la bonne décision. Le courant est passé et quelques jours plus tard, tout était réglé et signé. »

Un choix de carrière fort

Cet été, Standard de Liège avait déjà tenté de l’attirer, mais Anderlecht a su convaincre avec un projet plus complet et structuré. Pour Verwilghen, c’est une étape logique : « Si un club de ce calibre vous propose une telle fonction, il est difficile de dire non», confie-t-il.

"Sur le plan professionnel, il est logique d'accepter l'offre d'Anderlecht, surtout pour le poste qu'ils m'ont proposé. À environ 85 %, celui-ci est comparable à ce que je fais actuellement à La Louvière. La grande différence réside dans le processus décisionnel, les négociations et la finalisation des transferts."

Timing délicat

Son plan initial était de terminer le mercato d’hiver avec La Louvière avant de rejoindre Anderlecht en février. Mais l’information ayant fuité, il reçoit déjà des sollicitations pour les Mauves. Une transition accélérée, qui illustre l’urgence et l’importance de sa nouvelle mission.

Anderlecht ne recrute pas seulement des joueurs : il construit une structure solide pour l’avenir. Avec David Verwilghen à la tête du scouting, les supporters peuvent espérer une politique de transferts plus cohérente et ambitieuse.



Source: HNB