
INTERVIEWS Dimanche, Anderlecht se déplace au Bosuil pour affronter l'Antwerp, en pleine forme depuis son changement d'entraîneur. Les Mauve et Blanc devront une nouvelle fois composer avec une défense remaniée, conséquence d'une série de blessures qui compliquent la tâche de l'entraîneur Besnik Hasi.
Ali Maamar prendra la place de Carama au poste de latéral droit. Le jeune Marocain a pris beaucoup d'assurance ces dernières semaines en devenant champion du monde avec les moins de 20 ans du Maroc. « Maamar est encore un garçon timide, mais il joue avec beaucoup de confiance. Il est parti comme un garçon et est revenu comme un homme ».
L'article continue au-dessous de l'annonce
L'Antwerp en confiance
Depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur, les Anversois jouent avec plus d'énergie et de conviction. La série de victoires et le retour de Vincent Janssen et Kerk redonnent des ailes au Great Old. Hasi prévient : « Quelques succès suffisent à relancer la confiance, et l'Antwerp en profite pleinement. »
Des choix forts
Anderlecht envisage de réduire son noyau trop large lors du mercato hivernal, avant de cibler un défenseur supplémentaire et un attaquant. Luis Vázquez a perdu du crédit, mais pour le coach du RSCA, son départ n'est pas une obligation.
"Cet hiver, nous devons surtout réduire l'effectif », déclare-t-il. « Il est trop important et trop de joueurs ne jouent pratiquement jamais. Nous devons trouver une solution à ce problème. Ensuite, nous espérons nous renforcer"
Le Sporting se présente donc au Bosuil avec une défense jeune et remodelée, mais aussi avec l'envie de prouver leur valeur. Entre la confiance retrouvée de l'Antwerp et la détermination d'Anderlecht, le duel promet intensité et émotions.
Source: © Source interne