
INTERVIEWS Michaël Verschueren ne veut plus de changements dans l'organigramme du RSCA, il veut replacer le Sporting sur l'échiquier belge et cela avec les personnes présentes à Anderlecht . Cela passera par une coordination entre Neerpede et l'équipe première.
Il souhaite que les jeunes intègrent plus facilement le noyau A, il regrette en outre que Vincent Kompany n'a pas pu aller au bout de son projet au RSCA. Tout n'est pas parfait au Parc Astrid, il en veut pour preuve les déconvenues contre Westerlo et Charleroi.
Il sent que le culte de la victoire est de nouveau en train de s'installer au RSCA, tout le monde veut aller dans la même direction. Verschueren n'a plus cette ambition de vouloir tout gérer, il veut juste construire la stratégie des Mauve et Blanc. .
Le RSCA est plus fort financièrement qu'il y a quelques années, il reste cependant encore du boulot à fournir dans ce domaine notamment concernant la politique sportive intégrée et l'académie ajoute-t-il.
Il n'a pas encore été décidé si des investisseurs venus du réseau du président intégreront le RSCA, il n'en est dans l'immédiat pas question assure-t-il. Il reconnaît que l'entente n'a jamais été bonne entre lui et Wouter Vandehaute, il n'a pas hésité lorsque Marc Coucke lui a proposé la place de président.
Verschueren conclut en déclarant que l'avenir du football belge sera compliqué et difficile mais il sera Mauve.
Source: Sud Presse (Xavier Thirion)