
1B - JEUNES Quelques jours après avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras, les RSCA Futures recevaient le FC Liège. Face à ce pensionnaire du Top 6, les jeunes mauves ont dominé toute la rencontre et se sont montrés les plus dangereux mais ont oublié de marquer. Ils concèdent donc un nul blanc et doivent à nouveau se contenter du point du partage qui ne les fait pas avancer malgré des prestations de bon niveau.
Après Rits contre le Lierse, c'était cette fois-ci au tour de Foket d'assumer le rôle de joueur d'expérience pour épauler les jeunes gamins des RSCA Futures. C'était bien nécessaire face à une équipe de Liège qui alignait plusieurs joueurs ayant un vécu en première division.
Face à une équipe plus forte sur papier, les jeunes mauves ont dominé toute la rencontre grâce à leur maitrise technique et de bonnes combinaisons qui ont privé les Liégeois du ballon. Les occasions étaient également présentes. Plusieurs d'entre elles ont été repoussées par le gardien qui fut également sauvé à une reprise par son poteau. La concrétisation a par contre fait défaut, ce qui explique le zéro au marquoir. Heureusement que les poulains de Jelle Coen ont bien contenu l'adversaire, qui n'a quasiment jamais réussi à se montrer dangereux, et ont donc pu garder leur but inviolé.
Les RSCA Futures peuvent nourrir beaucoup de regrets car, lors de deux matches à domicile, ils ont outrageusement dominé leurs adversaires qui étaient pourtant mieux classés. Le bilan de 2 points sur 6 , qui ne leur fait malheureusement pas avancer au classement, ne reflète pas la qualité de leurs prestations.
Score :
RSCA Futures – FC Liège : 0 - 0
Composition :
Imbrechts, Foket (60' Vroninks), Barry, Dacosta, Akomolede, De Ridder, Mahroug (77' Dao), Tajaouart, Ndao (85' Ede Eriyo), Sternal (85' De Corte), Onia-Seke (60' Van De Ven)
Remplaçants : Haentjens, Vroninks (in 60'), Joel Kana, Putu, Wola, De Corte (in 85‘), Van De Ven (in 60'), Ede Eriyo (in 85'), Dao (in 77')
Absents : Engwanda, Flies, Bethume, Biladi
But : ------------
Cartes jaunes :
9' De Ridder, 60' Onia-Seke, 63' Paulet, 74' Lefebvre, 82' Arslan
Source: © Source interne