
INTERVIEWS Marc Degryse ne cache plus son inquiétude après la nouvelle prestation décevante d'Anderlecht à Genk. Pour l'ancien international, le constat est alarmant : 1 point sur 15, quatre matches sans marquer, et en 2026 pas un seul but inscrit dans le jeu par un joueur du RSCA. “Comment, dans ces conditions, espérer décrocher jeudi une place en finale de Coupe à l'Antwerp ?”, s'interroge-t-il.
À Genk, seul Yari Verschaeren a trouvé grâce à ses yeux. Le reste de l'équipe lui a semblé sans structure, sans conviction et sans impact physique. Même le nouveau buteur, Danylo Sikan, ne parvient pas à peser sur le jeu.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Mais ce qui le préoccupe le plus, c'est le silence de la direction. L'incertitude autour de l'avenir d'Olivier Renard dure trop longtemps, estime-t-il. “Coucke et Verschueren perdent du temps. S'ils veulent continuer avec Renard, il doit pouvoir nommer un entraîneur rapidement. S'ils veulent tourner la page, il faut tout aussi vite installer un nouveau directeur sportif.”
Sur le papier, le calendrier semble favorable — La Louvière, OHL et le Cercle à domicile — mais Degryse doute que ce RSCA‑là ait encore les ressources pour sécuriser les Play‑offs 1.
Source: HLN