
JEUNES - INTERVIEWS Après 2 buts inscrits au Lotto Park face à Manchester City, Darnell Kabongo Kanda a disputé son premier tournoi sous le maillot mauve à la KDB Cup, il y a fait forte impression. Il n'a que 14 ans et il mesure déjà 1,87m, il est arrivé en provenance de l'Antwerp et il se destinait à une carrière dans le basket avant de finalement opter pour le football.
Sa présence physique ne l'empêche pas d'avoir une belle technique, il a fait le choix de rejoindre le RSC Anderlecht car il voulait un nouveau défi confie son papa. Sa famille estimait que le RSCA correspondait mieux à ce qu'il recherchait pour sa carrière.
Il est prévu qu'il évolue avec les U16 la saison prochaine. S'il digère bien la transition, il évoluera avec les U18 d'après son papa. Il a aussi demandé de ne pas trop bruler les étapes avec son fils, il n'a pas encore été contacté par l'équipe nationale de la Belgique ou celle du Congo.
Sa trajectoire n'est pas sans rappeler celle de Romelu Lukaku, son papa lui a donc fait travailler sa technique pour qu'on ne le critique pas sur ce sujet. Il conclut en déclarant qu'il fait tout pour préserver son fils.
Source: La Dernière Heure (Louis Janssen)