Les humeurs des supporters (1)

Michel est plutôt satisfait de l'arrivée de Van Crombruggeet et il a pleine confiance en Vincent Kompany.
Il est convaincu que de nouveaux joueurs vont encore arriver et il prône la patience. Lire plus »

Michel est plutôt satisfait de l'arrivée de Van Crombruggeet et il a pleine confiance en Vincent Kompany.
Il est convaincu que de nouveaux joueurs vont encore arriver et il prône la patience. Lire plus »

Lillo Guarneri a été proposé à Anderlecht, il s’agit d’un jeune gardien qui appartient au Milan AC et qui a effectué toute sa formation au Standard. Il n’a pas trouvé ce qu’il escomptait en Italie et il souhaite donc revenir en Belgique.
Lire plus »

Michaël Verschueren déclare qu’Anderlecht veut les meilleurs gardiens et il ne soucie pas qu’il fera peut être un moins bonne affaire financière s' il vend Thomas Didillon maintenant que Hendrik Van Combrugge est à Anderlecht.
Lire plus »

Selon la presse nigérianne, Anderlecht serait toujours intéressé par Alhassan Yussuf qui appartient à l’IFK Göteborg. Il avait déjà été visionné par le Sporting en juin, il s’agit d’un médian offensif de 18 ans pour lequel le club suédois réclamerait sept millions d’euros.
Lire plus »

En stage dans les installations d'Hoogstraten, nos jeunes ont disputé hier soir une rencontre amicale face à une équipe locale de la catégorie d'âge supérieure. Les U15, U16 et U18 d'Anderlecht n'ont pas fait dans le détail et ont bien alimenté les marquoirs. Lire plus »

Nouvelle rencontre de préparation intéressante à Anderlecht pour le groupe de Craig Bellamy. Après avoir défier Liverpool (3-3), c'est au tour des U23 de West Ham de débarquer aujourd'hui à la RSCA Belfius Academy. Un bonne occasion pour nos U21 d'emmagasiner de l'expérience avant le début de la compétition, le coup d'envoi sera sifflé à 15 heures. Lire plus »

En conférence de presse, Simon Davies n'a pas voulu commenter l'information de l'arrivée de Hendrik Van Crombrugge à Anderlecht. L'entraîneur s'est contenté de dire que pour l'instant le transfert n'est pas officiel. Lire plus »
Ainsi donc, le Sporting aurait transféré Hendrik Van Crombrugge ou serait sur le point de finaliser la chose.
Lire plus »
Philippe Saint-Jean, directeur sportif du futurosport de Mouscron, connaît bien la formation des jeunes et comment les lancer vers le noyau A. il estime qu’il est préférable de ne pas lancer trop de jeunes en même temps comme titulaire mais il faut aussi leur donner un niveau élevé.
Lire plus »

Albert Sambi Lokonga commence tout doucement à voir le bout du tunnel après sa blessure au genou, il s’est entraîné individuellement ce mercredi mais aussi avec le groupe qu’il ne devrait plus tarder à rejoindre. Il a reçu le soutien du jeune Lucas Lissens pour cet entraînement.
Lire plus »

Les rencontres de préparation s'accumulent dans les diverses catégories Elites. C'est ainsi que hier les U14 ont disputé un match amical face à l'académie Inferno Soccer Club. Il va s'en dire que la talentueuse génération 2006 mauve n'a pas fait dans le détail face aux jeunes Américains, le marquoir indiquait 22-0 au terme de ce duel beaucoup trop disproportionné. Lire plus »

Chaque année, le RSC Anderlecht envoie ses équipes de jeunes à Hoogstraten pour un mini-stage. Durant cette préparation, un match amical est au programme dans chaque catégorie. Ce soir à 19 heures, c'est au tour des U18 du tandem Ouahbi-Haegemen de se frotter à l'équipe locale. Demain, les U15 et U16 entreront en lice. Lire plus »
Suite à la réorientation de la formation des jeunes du RSCA Brussels Heysel, de nombreux joueurs d'Anderlecht de la section provinciale ont dû trouver une nouvelle formation pour la suite de leur carrière. Plusieurs d'entre eux ont trouvé refuge au Royal Wallonia Walhain. Lire plus »

Les statistiques de la rencontre contre Ostende démontre qu’Anderlecht est plus dominant que le saison passée. La possession de ballon est de 66% dans ce match ce qui fut rarement le cas la saison passée, ils ont aussi réussi 89% de leurs passes (614 sur 689) soit trois fois plus qu’Ostende.
Lire plus »

Nicolas Frutos reconnaît que son départ d’Anderlecht était la meilleure décision, il confirme que c’était aussi un choix personnel. Il sentait qu’il allait se passer quelques choses au sein du RSCA et c’était la vente qui se préparait.
Lire plus »

Olivier Doll estime qu’il faudra laisser du temps à Anderlecht, il ne tire aucune conclusion hâtive de la rencontre de ce dimanche contre Ostende. Le tournant du match est pour lui ce but annulé de Michel Vlap.
Lire plus »

Philippe Albert voyait Anderlecht s’imposer contre Ostende, il n’en fut rien mais il n’est pas inquiet outre mesure par cette défaite. En effet, Ostende avait sans doute plus de métier dans ses rangs qu’Anderlecht mais c’est en jouant ce type de match que la jeune équipe mauve grandira.
Lire plus »

N'ayant plus qu'un an de contrat à Anderlecht, Francis Amuzu a accepté la proposition des dirigeants mauves pour prolonger son séjour au Sporting. Lire plus »

Le groupe mauve contre Ostende était composé de dix joueurs ayant fait leur formation à Neerpede : Hotman El Kababri, Yari Verschaeren, Francis Amuzu, Jérémy Doku, Sebastiaan Bornauw, Thierry Lutonda, Anouar Ait El Hadj, Davy Roef, Sieben Dewaele et Alexis Saelemaekers. Des noms auquel on peut ajouter celui de Vincent Kompany qui fut lui aussi formé à Anderlecht.
Lire plus »