Ilay Camara et Moussa N'Diaye pourraient manquer plusieurs rencontres du RSCA, ils devraient faire partie de la sélection du Sénégal qui évoluera à la CAN 2025. Cette compétition est programmée du 21 décembre au 18 janvier. Lire plus »
Ali Mamaar a joué toute la rencontre des U20 du Maroc contre le Brésil, il a évolué au poste de back droit. Anas Tajaouart est monté au jeu à la 65ème minute de la rencontre, ils se sont imposés sur le score de 1-2. Lire plus »
Après avoir vécu un weekend difficile contre Genk, les jeunes d'Anderlecht avaient l'occasion de se reprendre ce samedi lors des confrontations avec Charleroi. Grâce à 4 victoires, la rédemption a été presque totale mais un off Day total est venu noircir un tableau qui aurait été quasi parfait. Comme la semaine précédente, une équipe a connu un gros accident qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de son staff.
Le RSCA est déjà privé des services d'Anas Tajaouart et Ali Maamar qui sont occupés avec le Maroc à la coupe du monde U20. Anderlecht pourrait également perdre Nathan De Cat, il devrait disputer la coupe du monde U17 avec la Belgique. Lire plus »
Van Driessche a été désigné comme arbitre de la rencontre de ce dimanche contre le Standard à 13h30. Il sera assisté par les juges de ligne :Yves De Neve et Quentin Lesceux, le quatrième officiel sera : Lawrence Visser Lire plus »
Le Maroc U20 a lancé sa Coupe du Monde au Chili avec une belle victoire 2-0 contre l'Espagne. Et bonne nouvelle pour les fans d'Anderlecht : Ali Maamar a joué tout le match. Anas Tajaouart a aussi eu du temps de jeu, entrant à la 74e minute. Lire plus »
Dans un match marqué par l’intensité mais pauvre en spectacle, Anderlecht n’a pu faire mieux qu’un partage face à OHL (1-1). Une rencontre où les Mauves ont pris l’avantage, avant de se faire rejoindre par une équipe louvaniste plus directe que créative. Lire plus »
Marc Degryse s'inquiète au sujet des prestations du RSCA. L'ancien joueur du Parc Astrid ne voit aucune progression dans les performances du Sporting. Même si le football n'était pas mauvais, il a fallut un but sur une déviation pour prendre les 3 points contre Gand. Lire plus »
Le Clasico est sold out. Il n'y a plus de tickets pour la rencontre Anderlecht - Standard du dimanche 05 octobre à 13h30. Le Lotto Park affiche complet mais le RSCA Resale débutera le 02 octobre à 10 heures avec priorité pour les Mauves +. Le resale général débutera le lendemain. Lire plus »
Dans un duel intense de Challenger Pro League, les RSCA Futures ont livré une prestation dominante face à Club NXT, mais ont dû se contenter d'un partage (2-2). Si la rencontre a mis en lumière le talent brut de Mihajlo Cvetkovic, auteur d'un doublé, elle a aussi exposé la fragilité d'un groupe encore en apprentissage. Lire plus »
Sur la pelouse du deuxième du classement, Club YLA, les joueuses d'Anderlecht ont une nouvelle fois démontré pourquoi elles sont les grandes favorites de cette saison. Menées dès la 8e minute, les Mauves ont renversé la vapeur avec autorité pour s'imposer 1-3 et conserver leur bilan parfait : 9 points sur 9. Lire plus »
Le RSC Anderlecht Futsal a dû batailler ferme vendredi soir pour prendre les points à domicile. Ce n'est que dans les dernières minutes de la rencontre que le Real Elmos Herentals a plié devant la pression des Mauve et Blanc. Mené au score après la pause (0-1), le Sporting est revenu dans la partie suite à une belle frappe de Rangel. Lire plus »
Après avoir s'être donné de l'air en semaine en battant l'Olympic sur son terrain, les RSCA Futures voulaient poursuivre sur cette lancée ce samedi lors de la réception des espoirs du Club de Bruges. Malgré une infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, les mauves ont réalisé un bon match mais doivent se contenter du nul après avoir été rejoints à un quart d'heure de la fin. Un doublé de Cvetkovic (en photo) a répondu aux deux buts de Bruges. Score final 2-2. Lire plus »
Tristan Degreef estime que la rencontre contre OHL a été compliquée, le RSCA aurait dû garder son avantage au score. Ils ont perdu trop de duel après l’ouverture du score, ils n’étaient plus présents sur les deuxièmes ballons confie le joueur. Lire plus »
Le RSCA se déplaçait à OHL pour le compte de la neuvième journée de championnat, une victoire aurait été souhaitée pour garder la deuxième place au classement et confirmer le bon résultat enregistré contre Gand. Lire plus »
Le match à l'extérieur entre Anderlecht et Oud-Heverlee Louvain s'est déroulé dans une tribune vide. Toutes les associations de supporters du rsca, dont les groupes visiteurs, le Conseil des supporters et les Ultras, ont décidé conjointement de boycotter le déplacement à Louvain. Par cette action, les supporters souhaitent exprimer leur mécontentement face à la diminution constante de la capacité des tribunes des stades belges et, plus généralement, à la politique des supporters dans le football national.
Capacité réduite d'année en année
Les supporters du rsca critiquent la réduction systématique de la section visiteurs du stade de l'OHL ces dernières années, passant de 800 à 595 places. Malgré les protestations et les signaux des supporters, ils affirment qu'aucune amélioration structurelle n'a été apportée. « Au contraire, la situation n'a fait qu'empirer », peut-on lire dans leur communiqué commun.
Les supporters soulignent également que le stade de l'OHL affiche rarement sa pleine capacité cette saison. Avec un taux d'occupation moyen d'environ 80 %, ils trouvent illogique qu'il n'y ait pas assez de place pour les supporters visiteurs. « Le fait qu'il n'y ait pas de sièges pour les visiteurs, alors que les tribunes à domicile ne sont pas pleines, est absurde », affirment-ils.
Problème plus large en Belgique
Comme on peut le lire sur la page Instagram de l'Armée Mauves 2003, cet incident n'est pas isolé, mais plutôt révélateur d'un problème plus profond. Partout en Belgique, les espaces visiteurs se rétrécissent d'année en année. Les raisons invoquées incluent la hausse du prix des billets, le durcissement des réglementations combinées et le manque d'investissement dans les infrastructures.
« Ce système est non seulement contre-productif, mais il rend aussi les déplacements de moins en moins attractifs », affirment-ils. De plus, les supporters affirment que les clubs explorent rarement des solutions créatives, telles que des rénovations ou des sections modulaires offrant plus de flexibilité.
Avertissement pour l'avenir
Les supporters d'Anderlecht estiment que le boycott du match contre l'OHL devrait envoyer un message clair aux clubs, à la fédération et aux décideurs politiques. Sans amélioration visible, des mesures similaires risquent d'être prises contre d'autres équipes à l'avenir. Ils pointent notamment du doigt Westerlo et La Louvière, où la capacité d'accueil est également perçue comme problématique. Plusieurs clubs de la JPL ont déjà boycotté le match à l'extérieur à La Louvière ; il y a donc de fortes chances que le RSCA suive l'exemple. Lire plus »
Fin ce soir du triptyque débuté samedi dernier avec la réception de l'Antwerp et poursuivi par celle de Gand. Vainqueur du dernier match après avoir fait un nul, Anderlecht veut continuer sur sa lancée en battant ce soir Louvain sur son terrain et ainsi consolider sa 2eme place au classement qui paraissait inespérée il y a quelques semaines. Pour cette raison, Hasi a choisi la continuité en n'effectuant que deux changements dont un imposé par les circonstances. Lire plus »
Dans le cadre de la neuvième journée de championnat, le RSC Anderlecht se déplace à OHL avec comme objectif de remporter les trois points et conforter ainsi leur deuxième place actuelle au classement du championnat. Lire plus »
Après une première journée sans trop de casse, les élites mauves étaient confrontées samedi dernier à leur premier test avec les confrontations contre les jeunes de Genk. Suite à un été consacré à revoir sa philosophie, Neerpede est un peu passé à côté de ce premier examen en ne remportant qu'un seul des 5 duels. Le pire est venu des plus jeunes qui reviennent du Limbourg avec une raclée dans les valises. Des doutes avaient été émis au sujet de cette refonte. Celle-ci en est-elle la cause ou faut-il encore un peu de temps pour que la mue s'effectue ? Face à une des meilleures académies, cela n'a visiblement pas encore payé.
Après une victoire précieuse contre Gand, Anderlecht espérait surfer sur une dynamique positive. Mais à la veille du déplacement à Den Dreef pour affronter OHL, l'entraîneur Besnik Hasi doit composer avec une défense décimée et plusieurs incertitudes médicales. Lire plus »
Alors que les Diables Rouges Futsal se sont qualifiés hier soir en Bosnie (0-1) pour la phase finale du Championnat d' Europe qui aura lieu du 21 janvier au 7 février 2026 en Lettonie, Lituanie et Slovénie, un match au sommet se jouera déjà demain soir à Roosdaal. Le RSCA Futsal accueillera le Real Elmos Herentals, également invaincu en Belgique après 2 journées de championnat. Lire plus »
Dans une rencontre tendue face à la lanterne rouge Olympic Charleroi, les RSCA Futures ont fait preuve de maturité et de caractère pour s'imposer 0-2, portés par un prodige de 16 ans : Joshua Bethune Nga Kana. Lire plus »
Les RSCA Women ne jouent plus, elle écrasent. Après avoir pulvérisé Aris Limassol (9-0) en Europa Cup et balayé Genk (6-0) en championnat, les Mauves abordent leur déplacement à Roeselare face à Club YLA avec une confiance au sommet. Et à la tête de cette armada offensive, une Tine De Caigny plus affûtée que jamais. Lire plus »
Suite à la démission de Wouter Vandenhaute en tant que président, des options sont actuellement envisagées pour se défaire de sa minorité de blocage au sein du conseil d'administration. Parmi ces options, l'achat total ou partiel des actions détenues par Vandenhaute et ses partenaires commerciaux est à l'étude. Parallèlement, des rumeurs circulent dans la presse concernant l'intérêt d'investisseurs étrangers, notamment du Qatar et des États-Unis. Bien que la véracité de ces informations reste à confirmer, toute discussion à ce sujet se déroulera de manière discrète. Lire plus »
Le RSC Anderlecht recevait Gand pour une rencontre qui avait été reportée, il était important que le Sporting prenne les trois points sous peine de plonger dans la crise. Besnik Hasi a titularisé : Moussa N'Diaye, Nathan Saliba et Ali Maamar. Ilay Camara était présent sur le banc pour un retour surprise. Lire plus »
Dans une soirée où les projecteurs étaient surtout braqués au Lotto Park, les RSCA Futures ont rempli leur mission en s'imposant 0-2 sur la pelouse de l'Olympic Charleroi. Une victoire nette, portée par le talent précoce de Joshua Bethune Nga Kana, qui a fait parler la poudre à seulement 16 ans. Lire plus »
Après une nouvelle contre-performance à domicile ce weekend, Anderlecht doit absolument se relancer ce soir en battant au Lotto Park La Gantoise en math en retard. Besnik n'a d'ailleurs pas hésité pour un peu secouer son équipe en effectuant 3 changements dans la composition de départ en espérant que cela porte ses fruits. Lire plus »
Dans le cadre de la huitième journée de championnat, le RSC Anderlecht reçoit Gand ce mardi à 20h30. Une rencontre que doit absolument gagner les mauves sous peine de s'éloigner du top six et par la même occasion voire une crise apparaitre au Lotto Park. Lire plus »
Simon Bourdeaud'Hui a été désigné pour arbitrer la rencontre du RSCA le 26 septembre à 20h45 contre OHL. Il sera assisté par les juges de ligne : Michael Geerolf et Jonas Van Dyck, le quatrième arbitre sera : Jasper Vitse. Lire plus »
Anas Tajaouart a déjà rejoint le groupe des U20 du Maroc pour disputer la coupe du monde U20, ce n'est pas encore le cas d'Ali Maamar. Ce dernier pourrait d'ailleurs ne pas rejoindre sa sélection, le RSC Anderlecht doit encore prendre une décision sur le sujet. Lire plus »
Le RSCA sera privé des services d'Ali Maamar (photo) et Anas Tajaouart qui sont repris dans la sélection des U20 du Maroc pour disputer la coupe du monde U20. Cette compétition débute le 27 septembre au Chili. Lire plus »