Cercle-Anderlecht 1-3

DIMANCHE, 6 DÉCEMBRE 2009, 23:47 - Skyhawk
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a bien digéré sa défaite en Europa League: les leaders ont gagné 1-3 au Cercle de Bruges, bien aidé il est vrai par un penalty accordé généreusement. Remarquable: un but de Nicolas Frutos.


Verbist était préféré à Coppens dans le but du Cercle de Bruges au coup d'envoi. Derrière, Gjuzelov fêtait sa première titularisation de la saison. Côté anderlechtois, De Sutter était aligné d'emblée face à ses anciennes couleurs.

Anderlecht a ensuite réussi une bonne entame de match. Sans pour autant multiplier les occasions de but. Le Cercle laissait faire mais n'inquiétait pas davantage Proto.

La mi-temps allait néanmoins être sifflée sur le score de 0-2. Legear ouvrait d'abord la marque sur un centre de Deschacht. Cinq minutes plus tard, l'arbitre accordait à Boussoufa un penalty pour le moins généreux (et vivement critiqué par les Brugeois). Le Marocain buttait sur Verbist sur le penalty mais marquait au rebond.

A l'inverse de la première période, le Cercle jouait l'offensive en seconde. Les Brugeois étaient récompensés de leurs efforts à dix minutes du terme lorsque Iachtchouk réduisait la marque. Anderlecht résistait cependant au Cercle en fin de match et tuait même tout suspense à la 90ème par l'intermédiaire de Frutos. Monté au jeu à l'heure de jeu, l'Argentin a fêté sa rentrée en fixant le score final à 1-3.

Source: Sport.be

Résultat: 1-3
But(s): 39' Legear 0-1, 43' Boussoufa 0-2 (pen), 79' Iachtchouk 1-2, 92' Frutos 1-3

Cercle de Bruges: Verbist, Boi (78' Cornelis), Viane, Kelhar, Evens, Serebrennikov, Gjuzelov (78' Bozovic), Vidarsson, Nyoni, Iachtchouk, Foley (65' Van Eenoo)
Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Saré, Biglia (86' Kouyaté), Legear (79' Suarez), Van Damme, Boussoufa, De Sutter (62' Frutos)

Jaune: Gjuzelov, Frutos, Viane, Biglia
Rouge: /

Arbitre: Colemonts
Stade: Jan Breydel



anderlecht-online forum