Gillet : " Nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu ! "

LUNDI, 21 SEPTEMBRE 2015, 08:53 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Guillaume Gillet se doutait que le match contre Charleroi ne serait pas facile, il a senti une certaine fatigue planait sur l’équipe due sans doute au match contre Monaco de ce jeudi.


"Nous restions sur trois défaites d’affilée au Mambourg en phase classique. Nous savions donc que cette rencontre allait être compliquée, d’autant plus que les supporters jouent leur rôle à fond et que la pelouse n’a pas été arrosée avant le match afin de ralentir le jeu. J’ai senti que nous avions les jambes lourdes dans le premier quart d’heure. Nous avons certes joué en Europe jeudi et nous enchaînons les matches mais à notre niveau nous devons en être capables sans que cela devienne une excuse. Nous n’avons tout simplement pas su élever notre niveau de jeu" déclare le médian mauve.

"Nous avons commencé à jouer en deuxième période. Okaka a pesé sur la défense et il a été récompensé par un but. Cela fait plaisir de compter sur un joueur comme lui. En plus, je trouve qu’il est assez complémentaire avec Imoh Ezekiel. L’un est la grosse bête capable de garder le ballon et d’évoluer en pivot et l’autre le petit lutin qui profite de sa vitesse et de chaque espace. Ils n’ont pas commencé la rencontre ensemble mais cela peut être une option à méditer" ajoute-t-il.

"Je comprends la frustration de Silvio mais c’était vraiment impossible d’arriver à temps sur Perbet. Le ballon revient sur lui. Je suis pourtant parti avant que Perbet ne tire”, expliquait le médian. “Ce penalty n’aurait surtout jamais dû arriver. Je pense que la faute est sifflée sévèrement sur Youri Tielemans mais on aurait surtout dû faire la faute bien avant le rectangle. Dennis Praet suit Mata sur plusieurs mètres mais ne fait pas de faute. Il pensait sans doute pouvoir reprendre le ballon. Je ne lui jette cependant pas la pierre, ça arrive. Contre Monaco, on avait d’ailleurs tous bien fait les fautes professionnelles" poursuit-t-il.

"Tant que j’ai les jambes, je suis à la disposition du coach. Je veux prendre du plaisir. Le mercato est fini. J’ai tourné la page et je me suis reconcentré sur le Sporting. Je ne veux pas terminer sur une mauvaise note. Tout reste possible concernant mon avenir mais je n’ai aucune crainte" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.