Un nul blanc logique en Youth League au terme d’un match terne

MERCREDI, 28 SEPTEMBRE 2016, 00:20 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour le match aller du premier tour de la Youth League entre Anderlecht et les Danois du FC Midtjylland, les spectateurs présents au stade Constant Vanden Stock n’ont pas assisté à une grande rencontre de football. Le nul blanc qui sanctionne cette partie pauvre en moments forts reflète bien le déroulement du match.
 

L’équipe mauve alignée au départ était pourtant prometteuse puisqu’elle était composée de 5 joueurs de la génération 99 sur laquelle les dirigeants misent beaucoup et qui avait forcé les portes de cette compétition en remportant le titre en U17. Mais elle n’a jamais su trouver les clefs pour déjouer une équipe danoise certes solide mais sans grand génie. Des Danois plus matures aussi puisque seuls 2 éléments sont nés en 1999 contre 8 en 1998 et un en 1997.

Comme attendu, Anderlecht s’est positionné en 3-5-2 avec 3 défenseurs centraux (Morias, Cools, Delcroix), deux joueurs qui avaient pour mission d’arpenter tout leur flanc (Meddour à droite et Foulon à gauche), deux médians défensifs (Doumbia et Corryn un peu plus avancé) soutenant Bernier et les deux attaquants (Vancamp et Ndayishimiye un peu plus décalé sur le flanc droit en retrait). Dans cet ensemble, seuls Delcroix, qui après des débuts un peu hésitants a remporté tous ses duels, et Morias bien dans son match dès le début ont joué au niveau attendu.

Les danois ont pris les 20 premières minutes de jeu à leur compte mais sans se montrer réellement dangereux. La 2eme partie est par contre clairement à mettre à l’actif des locaux qui ont su se créer 4 possibilités de but : une tête de Foulon et 3 fois Vancamp qui s’est présenté seul face au gardien qui a remporté 2 de ses duels et qui a vu le ballon atterrir sur son poteau la 3eme fois. On eut que très rarement l’occasion de vibrer après la pause. Midtjylland remonta sur la pelouse avec l’ambition de se positionner plus haut pour gêner la relance des défenseurs mauves qui ont que rarement trouvé la parade. Il y eut bien quelques situations chaudes devant le goal de Svilar mais celui-ci ne dut finalement pas sortir d’arrêt pour empêcher un but.


photo @purpleketje

Il ne reste plus maintenant à nos jeunes d’élever leur niveau au match retour (19/10/2016) au Danemark pour forcer la qualification pour le 2eme tour car cette équipe de Midtjylland ne paraît pas imbattable pour le Sporting.
 
Composition : Svilar, Morias, Cools, Delcroix, Meddour (78’ Azevedo), Foulon, Doumbia, Corryn (57’ Dewaele), Bernier, Vancamp, Ndayishimiye (66’ Amuzu).
 
Sur le banc : Marenko, Da Silva Katalay, Tinelli, Dewaele, Azevedo, Saelemaekers et Amuzu
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.