Defour : "Herman, je veux aller à Burnley."

MARDI, 4 OCTOBRE 2016, 19:32 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Abu Dhabi, Burnley...Steven Defour est revenu sur les péripéties de son transfert et son départ d'Anderlecht. Une aventure en Premier League qu'il ne regrette pas du tout. Mais que ce fut compliqué de quitter Neerpede où René Weiler désirait garder le médian. 

Un départ pour Abu Dhabi mais...7 millions € reclamés par les Mauves !

"A ce moment-là, il n'était pas encore question de Burnley. Anderlecht m'avait dit la saison passée: 'Tu peux partir pour 7 millions'. Je trouvais ça bizarre. Ils m'avaient payé 6 millions, en tant que joueur de Porto et international belge. Et deux ans plus tard, nous n'avons pas été champions et je n'étais plus repris chez les Diables. Je comprends que le club voulait récupérer son argent, mais 7 millions? Même pour un club comme Al-Jazira, c'était compliqué."

Burnley se présente pour acquérir Defour

"Ensuite, Burnley est entré dans la danse mais Anderlecht a encore rendu les choses difficiles. Comme les clubs anglais ont plus de moyens, je devais coûter plus cher. Al-Jazira était finalement d'accord de payer 7 millions mais il fallait tout d'un coup qu'ils paient en une fois. J'ai alors dit à Herman Van Holsbeeck: 'Herman, je veux absolument partir. J'ai une belle proposition, je veux aller à Burnley."

Weiler intervient auprès de Van Holsbeeck pour accorder sa liberté

"J'ai toujours eu un bon contact avec Herman. Juste avant la première journée, j'ai entendu: 'L'entraîneur ne veut plus que Defour s'en aille'. Je suis parti voir Herman très fâché. 'Nous avons un accord!' (...) J'ai aussi été voir le coach et il a dit à Herman: 'Si tu as promis un transfert à Steven, il faut tenir cette promesse'."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.