
MATCHS - JEUNES Avec une semaine de retard en raison des conditions climatiques qui avaient obligé la fédération à remettre les matches de la semaine dernière, les élites mauves n’ont pas raté leur entrée dans les playoffs ce samedi contre les jeunes de Malines. Les 5 équipes engagées lors de cette entame ont en effet toutes gagné, ce qui permet à 3 d’entre elles (U15, U14 et U13) de conserver leur première place.
Résultats :
U19 : FC Malines - RSCA : 0-4
U17 : FC Malines - RSCA : remis au 11/4
U16 : RSCA - FC Malines : 1-0
U15 : RSCA - FC Malines : 4-2
U14 : FC Malines - RSCA : 1-6(5 buts de Stassin)
U13 : FC Malines - RSCA : 0-6
La rencontre des U17 a été reportée au 11 avril étant donné que 5 joueurs mauves se trouvent en Croatie avec l’équipe nationale pour disputer le dernier tour qualificatif pour le championnat d’Europe.
U16 : victoire 1 – 0
Profitant du report du match des U17, Roel Clement put quasiment aligner la meilleure équipe possible pour la réception de Malines qui avait battu 2x ses troupes en phase classique et qui occupe une belle 4eme place. Seul le défenseur Sardella qui avait accompagné l’équipe nationale U17 manquait à l’appel, tous les autres joueurs habituellement surclassés étaient bien présents.
Cela n’empêcha pas l’équipe des U16 de connaître une rencontre très difficile à cause du mauvais état du terrain, d’un adversaire solide qui mit beaucoup d’impact physique dans les duels et des joueurs fatigués par la semaine passée en équipe nationale.
Dans un match très équilibré avec beaucoup de déchets techniques causés par l’état du terrain et de nombreux duels physiques, les U16 ont pu compter sur une sortie hasardeuse loin de son goal du gardien de Malines pour marquer le seul goal du match par l’entremise de De Oliveira qui tira des 30 mètres dans le but vide. En fin de match, Alavoine réalisa deux belles parades pour maintenir son équipe au commandement.
L'article continue au-dessous de l'annonce


Composition : Bellante, Berteotti, Ngoy, Debast, Chiffi, Meukens, Olaigbe, Engwanda (c), Descotte, Cloots, Yaya Guindo
Sont montés au jeu : Stroeykens, Stassin, Dewaele