"Je dois être disponible pour créer du mouvement" 

JEUDI, 25 OCTOBRE 2018, 09:14 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hein Vanhaezebrouck  comptera encore ce soir sur Pieter Gerkens pour trouver des espaces dans la défense du Fenerbahçe. Le coach apprécie l'ancien trudonnaire même s'il estime que le joueur doit encore être plus décisif. 

"Hein Vanhaezebrouck me demande de trouver les espaces entre les lignes et en profondeur. Je dois être disponible pour créer du mouvement" 

Gerkens est un joueur réfléchi, qui connaît bien ses qualités et qui doit compenser certaines limites pour convaincre l'entraîneur de l'aligner. 

"Je suis un joueur intelligent. Je ne suis pas grand, je ne suis pas explosif, donc je dois être malin pour me rendre disponible dans les intervalles."  

La tâche sera dure ce soir au stade Constant Vanden Stock, il s'agit probablement d'un match décisif pour Anderlecht. Il faudra aller chercher la victoire pour espérer encore une qualification dans cette compétition. La pression sera importante sur les épaules du groupe mauve.  

"C’est clair qu’il y a une pression supplémentaire en Europa League, dit-il. Même si à Anderlecht, il faut toujours gagner, peu importe la compétition"

Durant sa jeunesse, Gerkens avoue avoir apprécié un ancien Anderlechtois à savoir Alin Stoica

"C’était un play-maker, un très bon joueur qui faisait plaisir à regarder.”  





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.