Une jolie réalisation de Dieumerci Mbokani permet aux Mauves de s'imposer face à Courtrai. Anderlecht a, malgré tout, à nouveau manqué un penalty via Lucas Biglia.
La première phase intéressante se déroule à la demi-heure, avec une bonne tête de Milan Jovanovic sur centre de Dennis Praet mais celle-ci passe à côté. Rebelote sept minutes plus tard: Milan Jovanovic part à toutes enjambées vers le gardien courtraisien Darren Keet mais cela ne donne rien. Peu avant la mi-temps, Romain Reynaud stoppe un envoi de Sacha Kljestan du bras. Lucas Biglia botte le penalty mais il le loupe...
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire La seconde période reste à sens unique pour les Mauves mais les occasions successives de Bram Nuytinck et Cheikou Kouyaté se soldent par autant d'échecs. A la dernière minute de la rencontre, Dieumerci Mbokani sort de sa boite sur un centre de Cheikou Kouyaté. Il contrôle le ballon dans le rectangle, se retourne et place le ballon sous le corps du gardien de Courtrai.
Service minimum pour Anderlecht avant la rencontre primordiale de cette semaine face au Milan AC avec une victoire 1-0 face à Courtrai. Les Mauves creusent l'écart en tête du classement avec 4 unités d'avance sur Zulte-Waregem.
Le but: 90e Mbokani
Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyaté, Nuytinck, Safari, Kljestan, Biglia, Praet (76e De Sutter), Bruno (75e Iakovenko), Jovanovic, Mbokani.
Réserves: Kaminski, Wasilewski, Odoi, Kanu, Iakovenko, Fernando, De Sutter.