Davies: "L'Antwerp, une équipe du Top 3"

VENDREDI, 13 SEPTEMBRE 2019, 13:22 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - INTERVIEWS

Simon Davies s'est exprimé ce midi en marge du prochain match d'Anderlecht ce dimanche face à l'Antwerp (14h30). David Steegen a de nouveau pris place à côté de l'entraîneur en tant que responsable de la communication.



Toujours des joueurs indisponibles

En ce qui concerne les joueurs blessés, Davies a déclaré que la blessure de Dewaele n'était pas si grave et qu'il pourrait tenir sa place. Pour Zulj (chirurgie nasale après le Clasico), Kompany et Roofe, le duel contre le groupe de Boloni arrive trop tôt. Kompany et Roofe pourront peut-être jouer contre le Club de Bruges le week-end suivant, mais leur blessure sera suivie de très près. Davies a déclaré que les deux sont des joueurs expérimentés qui connaissent très bien leur propre corps et qu'aucun risque ne sera pris. Davies pense que Sambi Lokonga est prêt à disputer les 90 minutes, même s'il a joué avec les Diablotins la semaine dernière.

Selon un journaliste, Nasri n'a pas vraiment fait bonne impression lors du match d'adieu de Kompany à Manchester. Davies a répondu que Nasri avait de toute façon les qualités nécessaires, mais qu'il avait aussi été malade récemment et qu'il avait donc manqué le match contre le Standard. Entre-temps, il a également joué avec les réserves, donc sa mentalité est excellente. De plus, il est également important pour les jeunes joueurs qui éprouvent des difficultés et qui doivent s'asseoir sur le banc des remplaçants ou dans la tribune.

A propos de l'échec lors du mercato d'attirer un attaquant supplémentaire (Diagne qui a filé à Bruges , ndlr) Davies a dit qu'une telle chose peut arriver. Il pense qu'un transfert de panique n'a généralement aucun effet et que l'équipe croit aux qualités qui sont présentes.

L'Antwerp dans le Top 3

Davies est bien sûr conscient de la force des Anversois, à savoir leur présence physique et leur agressivité, mais il a également déclaré que les statistiques d'Anderlecht sont bonnes dans ce domaine également. La préparation pour le match était un peu différente parce que les joueurs sont revenus au club à des moments différents (et à cause du match à Manchester). Pendant la trêve, Davies est brièvement retourné en Angleterre où il a obtenu quelques informations sur l'équipe de Mbokani de l'ancien joueur Danny Higginbotham.

L'entraîneur a également déclaré à propos de l'Antwerp, qu'il la considère comme une équipe pour le top 3 en Belgique.  A propos de l'arrivée de quelques Diables Rouges (Mirallas et Defour) à Anvers, le coach a déclaré qu'il sait que Defour a déjà joué un match amical. Il ne peut pas prédire si Defour commencera et s'il aura un impact sur le match. Davies respecte l'adversaire et tous ses joueurs, mais Anderlecht tentera bien sûr de gagner la partie.



Source: © Source interne



anderlecht-online forum