De grosses difficultés pour les élites mauves dans le Clasico

DIMANCHE, 13 OCTOBRE 2019, 12:50 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - JEUNES

En raison des obligations internationales des joueurs des deux camps, le clasico de ce samedi fut très allégé avec seulement 2 matches disputés sur les 5 prévus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans ces deux matches nos jeunes ont été bousculés physiquement par le Standard. Brillant dans les tournois internationaux, le groupe des U13 traverse une période délicate depuis quelques semaines et a de nouveau déçu avec une lourde défaite. Le match au sommet au sommet des U15 n’a pas connu de vainqueur mais le Standard aurait pu revendiquer les 3 points.



Résultats :
U15 : Anderlecht - Standard : 0-0
U13 : Standard - Anderlecht : 4-0
 
Reportés à plus tard :
U18 : Standard - Anderlecht 
U16 : Anderlecht - Standard
U14 : Standard - Anderlecht
 
 
U15 : nul 0-0
Véritable match au sommet ce samedi avec la confrontation entre les deux équipes qui se sont disputé le titre lors des deux dernières saisons. L’avantage semblait être dans le camp de l’équipe locale qui a décroché les deux fois la timbale et qui de plus s’est bien renforcée avec notamment l’arrivée du meilleur joueur de son adversaire du jour, mais ce sont pourtant les Liégeois qui se sont montrés les plus convaincants.

Revanchards, les rouges ont montré beaucoup plus d’envie et ont imposés un débat physique avec une volonté de presser l’adversaire sur toute les zones du terrain. Cet engagement de tous les instants, couplé à de très bonnes capacités footballistiques, a mis en difficulté les jeunes d’Anderlecht qui n’ont pas su reproduire leur football technique et de combinaisons. Ne trouvant pas l’homme libre au milieu de terrain, ils ont souvent allongé le jeu ce qui faisait l’affaire des défenseurs du Standard qui n’en demandaient pas tant. Bousculés, ils ont également commis des erreurs techniques inhabituels et ont été dominés en première mi-temps. Les meilleures occasions du premier acte furent d’ailleurs à mettre à l’actif des visiteurs qui touchèrent même la latte.

Recadrés par leur coach à la pause, les U15 ont mieux entamé la seconde mi-temps. Ils ont plus osé à sortir le ballon proprement. En trouvant plus facilement leur milieu de terrain, ils ont équilibré les échanges et ont même eu quelques belles possibilités de but dont un tir de Monticelli sur la latte. Petit à petit, le Standard reprit le match en main et s’est montré le plus dangereux en fin de match sans toutefois tromper la vigilance du gardien local qui a réalisé une belle prestation d’ensemble.

On assista à un très bon match avec beaucoup d’intensité. Malgré les possibilités de but dans les deux camps, il se solda cependant par un nul vierge. Le Standard qui se montra cette fois-ci le meilleur peut nourrir des regrets de ne pas avoir réussi à empocher les 3 points. Anderlecht aurait peut-être dû faire redescendre de catégorie pour ce match le milieu de terrain Boende qui est généreux dans les courses et qui aurait pu été utile face à des adversaires qui ont couvert beaucoup de kilomètres. Plus forts lors des deux dernières confrontations de la saison dernière, les mauves devront trouver les réponses footballistiques pour faire face à l’avenir à un adversaire de qualité qui lui impose un défi physique. Confrontée à une situation nouvelle, la très bonne levée 2005 a certainement beaucoup appris au cours de ce match. Pour passer un cap, elle devra être capables de jouer son football lorsqu’elle est bousculée et aussi augmenter ses courses avec et sans ballon face à un adversaire généreux dans le domaine.

Malgré ce nul, les U15 conservent la tête mais sentent dans leur dos le souffle de Gand, l’autre bonne équipe de la série.
 
Composition : Meese, Moutha-Sebtaoui (c), Maamar, Behar, Nicaise, Tajaouart, Duranville, Degreef, Monticelli, Godts, Mutuaemeno

Sont montés au jeu : Agyei, Butera, Van Keymolen, Asselman

Blessés : De Stobbeleir, De Graeve, Ntanda
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum