
MATCHS - JEUNES A l’approche des Play-offs qui détermineront les différents champions, les deux meilleures académies du pays s’affrontaient ce samedi dans un duel non seulement de prestige mais également décisif dans l’obtention de la meilleure place possible en vue d’aborder au mieux la dernière ligne droite. Les jeunes mauves ne se sont pas trop mal tirés d’affaire dans ce sommet avec deux victoires et un bon nul pour une seule défaite concédée en fin de match.
Résultats :
U18 : Anderlecht – Genk : 2-4
U16 : Genk – Anderlecht : 2-2
U15 : Genk – Anderlecht : 1-3
U14 : Anderlecht – Genk : 1-0
U13 : Anderlecht – Genk : reporté au 29/02
Après avoir subi une déroute à l’aller, les U16 arrachent un très bon nul chez le leader et confortent leur 2eme place.
Les U15 confirment leur mainmise sur leur championnat en terres limbourgeoise et semblent lancés vers un 3eme titre consécutif.
Nouvelles désillusions pour les U18 malgré une bonne première mi-temps(défaite 2-4)
Privés de nombreux joueurs passés dans le noyau espoirs, les semaines se suivent et se ressemblent pour les U18 qui cumulent les défaites. Battus contre le cours du jeu lors des deux dernières semaines contre Bruges et à Charleroi, ils ont encaissé cette fois-ci une défaite qui ne souffre aucune discussion.
Ils avaient pourtant bien commencé le match en pratiquant un bon football qui leur a permis d’apporter le danger dans le camp de Genk et ils prirent même méritoirement le commandement de la partie grâce à un but inscrit par Timassi qui fut à la réception d’un centre en retrait de Michez. A partir de la 20eme minute, Genk commença à prendre le match en main et se créa plusieurs belles possibilités de but mais la latte à deux reprises et le gardien permirent aux mauves de rejoindre le vestiaire avec un avantage d’un but qui n’était plus totalement mérité.
Anderlecht pensa qu’il avait fait le plus dur en début de seconde mi-temps en doublant son avance à nouveau par Timassi mais, complètement dominé dans le jeu, il s’écroula par la suite en encaissant 4 buts.
Composition : Bellante, Ferrara, Polizzi (c), Belhadj, Diozeye, Engwanda, Mbangula, De Wilde, Stassin, Timassi, Michez
Sont montés au jeu : Amisso, Camara, Van Laere, Houttequiet
L'article continue au-dessous de l'annonce