Les élites mauves ont été solides dans le choc face à Genk

SAMEDI, 22 FÉVRIER 2020, 23:34 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - JEUNES A l’approche des Play-offs qui détermineront les différents champions, les deux meilleures académies du pays s’affrontaient ce samedi dans un duel non seulement de prestige mais également décisif dans l’obtention de la meilleure place possible en vue d’aborder au mieux la dernière ligne droite. Les jeunes mauves ne se sont pas trop mal tirés d’affaire dans ce sommet avec deux victoires et un bon nul pour une seule défaite concédée en fin de match.
 

Résultats :
U18 : Anderlecht – Genk : 2-4
U16 : Genk – Anderlecht : 2-2
U15 : Genk – Anderlecht : 1-3
U14 : Anderlecht – Genk : 1-0
U13 : Anderlecht – Genk : reporté au 29/02
 
 
Après avoir subi une déroute à l’aller, les U16 arrachent un très bon nul chez le leader et confortent leur 2eme place.
Les U15 confirment leur mainmise sur leur championnat en terres limbourgeoise et semblent lancés vers un 3eme titre consécutif.
 
 
 
Nouvelles désillusions pour les U18 malgré une bonne première mi-temps(défaite 2-4)
 
Privés de nombreux joueurs passés dans le noyau espoirs, les semaines se suivent et se ressemblent pour les U18 qui cumulent les défaites. Battus contre le cours du jeu lors des deux dernières semaines contre Bruges et à Charleroi, ils ont encaissé cette fois-ci une défaite qui ne souffre aucune discussion.
 
Ils avaient pourtant bien commencé le match en pratiquant un bon football qui leur a permis d’apporter le danger dans le camp de Genk et ils prirent même méritoirement le commandement de la partie grâce à un but inscrit par Timassi qui fut à la réception d’un centre en retrait de Michez. A partir de la 20eme minute, Genk commença à prendre le match en main et se créa plusieurs belles possibilités de but mais la latte à deux reprises et le gardien permirent aux mauves de rejoindre le vestiaire avec un avantage d’un but qui n’était plus totalement mérité.
 
Anderlecht pensa qu’il avait fait le plus dur en début de seconde mi-temps en doublant son avance à nouveau par Timassi mais, complètement dominé dans le jeu, il s’écroula par la suite en encaissant 4 buts.
 
Composition : Bellante, Ferrara, Polizzi (c), Belhadj, Diozeye, Engwanda, Mbangula, De Wilde, Stassin, Timassi, Michez
 
Sont montés au jeu : Amisso, Camara, Van Laere, Houttequiet

Repris en U21 : Debast, Lavia, Arnstad, Yaya Guindo, Stroeykens

Buts :
1ere mi-temps : Timassi (1-0)
2eme mi-temps : Timassi (2-0), x (2-1), x (2-2), x (2-3), x (2-4)
 

 
Victoire flattée pour des U14 pas au meilleur de leur forme (victoire 1-0)
 
Une semaine après avoir abandonné leurs premiers points de la saison sur le terrain de Charleroi, les U14 ont éprouvé les pires difficultés pour prendre le meilleur sur leur dauphin. Cette nouvelle prestation en demi-teinte semble confirmer que le groupe dirigé par Clement ne soit pas au meilleur de sa forme.
 
Largement vaincu lors de leurs 4 duels précédents (3x en U13 et au match aller), Genk avait fait le déplacement avec la ferme intention d’offrir une meilleure résistance et même de ne pas rentrer bredouille cette fois-ci. Pour cela, les Limbourgeois ont un peu abandonné leur football technique au profit d’un jeu plus physique qui a fort gêné la génération en or de Neerpede.
 
Les U14 mauves n’ont en effet été que très peu dangereux avant la pause et à peine plus au retour des vestiaires. Au cours de la seconde période, ils ont toutefois réussi à marquer le but décisif par Azaoui, bien lancé par Leo Virisario, qui élimina le gardien avant de placer dans le but vide. Genk aurait mérité d’arracher le nul en fin de rencontre mais n’a pas su concrétiser ses occasions.
 
Composition : Pieklak (Haentjes), Arens (Vronincks), Barry, Likebe (c), Wola, Luyckx (Afonso), Leo Virisario, Waki (Vande Gucht), Azaouzi, Bounida, Vereecken (Makoun)
Sont montés au jeu : Haentjes, Vronincks, Makoun, Vande Gucht, Afonso

But :
Azaouzi (1-0)
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum