Degryse: "Beaucoup de potentiel, mais des progrès doivent survenir"

JEUDI, 3 SEPTEMBRE 2020, 10:09 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Cette semaine, Marc Degryse et le journaliste Stephan Keygnaert (HLN) étaient les invités du talkshow en ligne sur HLN live. Ils évoquèrent entre autres le début de saison difficile d’Anderlecht. Selon Degryse, l’heure est venue pour Anderlecht de juger ses talents sur leurs prestations en match. Il constate que les problèmes de la défunte saison sont encore et toujours présents.

 

Degryse constate qu’Anderlecht n’est pas capable de maintenir un niveau constant sur une rencontre. L’ancien joueur des mauves et blancs pense aussi que la jeunesse de l’équipe ne constitue pas une excuse qui justifierait le fait de ne pas remporter de victoires : "Ce sont tous des talents individuels mais il faut maintenant les juger sur les rencontres. Et c’est précisément là que le bât blesse."
Degryse pense aussi que les très nombreux changements dans la composition de l’équipe ne sont pas une bonne chose. "Kana n’a pas apporté beaucoup, Colassin a été invisible" selon Degryse à propos de la rencontre à Ostende. Par contre, il trouve que Tau a laissé une bonne impression mais à l’instar de Keygnaert, il pense aussi que la qualité de ses prestations va s’étioler en octobre, comme ce fut le cas l’an passé au Club de Bruges.
L’inconstance et les mêmes problèmes que la saison passée sont toujours présents. Ainsi, les chroniqueurs pointaient encore le manque d’efficacité devant le but adverse. A ce propos, Keygnaert évoquait entre autres Doku. Il admet que Doku élimine très souvent son homme mais il s’interroge sur le nombre d’occasions qui résultent de ses actions. Keygnaert pense aussi que le jeune joueur de flanc réalise essentiellement ses actions le long de la ligne de touche et à l’extérieur de la surface de réparation. Degryse en Keygnaert conviennent toutefois que Doku est le talent le plus avancé de tous.

"Beaucoup de potentiel, mais des progrès doivent survenir", dixit Degryse. Il déclare encore qu’Anderlecht a déjà perdu beaucoup de points, certainement contre Mouscron. Keygnaert a enfin fait remarquer que le joueur Kompany manque bien sûr à Anderlecht et ce particulièrement, lorsqu’il s’agit de défendre un mince avantage.

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.