“Il y a une vraie marge de progression chez Amuzu" 

JEUDI, 24 DÉCEMBRE 2020, 09:12 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ces dernières semaines Francis Amuzu n'a plus quitté le 11 de Vincent Kompany. A Charleroi, nos lecteurs ont jugé que c'était le seul joueur qui avait obtenu la moyenne. Notre rédacteur Kargamel avait mentionné "Un des mauves les plus remuants et les plus en jambes"

Le staff sportif d'Anderlecht veut que "Ciske" franchisse un cap. Jonas De Roeck est persuadé qu'il a encore une marge de progression. “On essaie de faire du travail individuel à l’entraînement et après.”

Tout est mis en place pour que le joueur s'améliore. Des séances vidéos au travail sur le terrain d'entraînement et à la répétition de gestes. La première touche de balle est un point de travail important.

“Nous considérons que travailler cet aspect de son jeu est une clé”, poursuit De Roeck. “En améliorant son contrôle, la position de son corps, il va gagner quelques centièmes de secondes très importants. Ils lui permettront d’avoir un peu plus de temps, de lever la tête et d’être plus calme au moment de donner le ballon"

Une bête de travail  

Jonas De Roeck apprécie la mentalité d'Amuzu :  “Il travaille toujours à fond à l’entraînement et n’hésite pas à prendre le ballon pour se faire quelques séances individuelles

Sa vitesse, une arme

“On doit plus utiliser cette arme. Croyez-moi, nous savons à quel point Francis va vite. Les autres doivent aussi apprendre à le connaître pour jouer sur ses points forts.” 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.