Ouahbi présente des jeunes du RSCA

MERCREDI, 6 JANVIER 2021, 08:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Mo Ouahbi a dressé le portrait de plusieurs jeunes de Neerpede afin de les faire connaître du grand public. Il met en avant le point fort mais ce qui leur reste à améliorer, ils ont probablement un bel avenir devant eux.
 

Mario Stroeykens :
 
Il est le plus proche du noyau A actuellement, il s’entraîne déjà avec ce groupe. Il possède déjà la vitesse et la puissance d’un adulte, il a d’ailleurs été régulièrement surclassé pour faire face à des adversaires plus avancés.
 
Il a eu un temps d’adaptation suite à son surclassement mais cela lui a permis de développer d’autres aspects de son jeu. Il marque facilement des deux pieds lorsqu’il est utilisé comme numéro neuf, il est plus souvent utilisé comme numéro dix où il peut utiliser sa vitesse.
 
Enock Agyei :
 
Son niveau de jeu a sauté aux yeux du coach des jeunes directement. Sur l’aile gauche, il utilise son contrôle orienté impeccable pour éliminer ses adversaires. Il est explosif et il a la capacité de retourner très vite. Il rentre très souvent dans le milieu du jeu, il a aussi un gros sens des responsabilités.
 
Rayane Bounida :
 
Il n’est pas arrogant comme pourrait le laissé paraître sa supériorité naturelle, il a une maîtrise technique des deux pieds assez impressionnante. Il doit encore comprendre que seul le talent ne suffit pas, il prend une décision en un éclair sur le terrain.
 
Il ne craint personne, il lâche très vite le ballon et il sait lire un match ce qui lui permet de compenser sa petite taille.
 
Joseph Nonge Boende :
 
Il peut jouer comme numéro six ou huit, il a des similitudes avec Albert Sambi Lokonga. Il a beaucoup de talent mais il doit encore gommer une certaine nonchalance, il est en progression sur ce point depuis le début de saison.
 
Mohamed Yaya Guindo :
 
Sa rencontre avec Romelu Lukaku lui a fait beaucoup de bien, il a compris qu’il devait être plus exigent avec lui-même si il voulait réussir et pour cela il fallait travailler dur. Il doit encore progresser au niveau technique, sa précision doit être aussi perfectionnée.
 
Son jeu en une touche de ballon n’est pas encore optimal et sa capacité à se retourner face au but reste à améliorer. Il est d’une grande générosité dans l’effort sur le terrain.
 
Simion Michez :
 
Il a tardé à se développer physiquement ce qui lui a occasionné un manque de confiance en lui. Il manquait de puissance et ses dribbles n’étaient pas efficaces. Il sent bien le jeu et il est à l’aise techniquement.
 
Il a appris les finesses du métier, il a une grosse marge de progression et il prend du muscle.
 
Alonzo Engwanda-Ongena :
 
Il doit encore s’imposer comme une valeur sûre de l’équipe espoir, il évolue au poste de numéro dix. Il n’a pas peur de la pression et il se retourne facilement, il a beaucoup de vista et une bonne passe dans les pieds.
 
Julien Duranville :
 
Il a des similitudes avec Dodi Lukebakio dans son jeu, il est plus fort que Francis Amuzu à son âge. Il est très complet et il possède un gros potentiel, il a un très bon sprint et des qualités ballon au pied.
 
Zeno Debast :
 
Il ne lui manque que l’impact physique, il doit encore prendre du muscle. Il a tout pour devenir un bon défenseur central ou un milieu défensif. Il a de l’intelligence et un bon placement, son anticipation st aussi excellente. Il peut mettre un ballon où il veut  avec ses deux pieds.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.