"Les joueurs méritent d’être reconnus pour leur travail"

DIMANCHE, 28 FÉVRIER 2021, 20:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Quelle délivrance pour Vincent Kompany au moment où Mo Dauda a inscrit le n° 3 pour Anderlecht. L'entraîneur des Mauve et Blanc a explosé de joie le long de la ligne. Il était heureux du résultat et satisfait de la prestation de son équipe : "Je pense qu'on a été combatif sur tous les points et les joueurs méritent d'être reconnus pour leur travail." a expliqué le coach après la rencontre.

Après les mauvaises prestations au Cercle de Bruges et contre Courtrai, Anderlecht se devait de ramener la victoire à Bruxelles pour rester dans la course aux PO1. La mission est accomplie même si tout n'a pas été parfait, mais l'important était de prendre les 3 points chez un concurrent.

"Ils ont tout de suite été capable de rentrer dans un nouveau match avec beaucoup de pression. L'important pour nous aujourd'hui c'était le résultat. Et au-delà de la manière, c'était important pour nous de représenter la passion que nos  ont pour ce match. Ce n'était pas toujours du grand football mais je pense qu'on a été combatif sur tous les points et les joueurs méritent d'être reconnus pour leur travail.", souligne Vincent Kompany.

Anderlecht conserve la 5e place et n'est certainement pas assuré de terminer dans le Top 4. Comme après la victoire à Genk, Vincent Kompany garde la tête bien sur les épaules mais savoure cette victoire face aux Rouches.

"Aujourd'hui on a grandi dans la rencontre et on a réussi à se créer de plus en plus d'occasions. Encore une fois, je le dis assez sereinement on a une équipe qui doit progresser mais c'est un bon résultat et on est content".

L'équipe s'est battue durant 94 minutes, les joueurs se sont serrés les coudes pour glâner ces trois points importants. C'est une victoire de l'équipe. 

"On voulait toujours jouer vers l'avant, presser vers l'avant, mettre le pied. Encore plus aujourd'hui. Et pour un jeune Anderlecht c'est important de montrer ce visage-là aujourd'hui", conclut Kompany.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.