Deux jeunes joueurs cités à Anderlecht

MERCREDI, 12 JANVIER 2022, 08:44 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - TRANSFERTS Des médias étrangers font état de l'intérêt d'Anderlecht pour Wilfried Gnonto et Stefan Mitrovic. Gnonto est un attaquant de 18 ans qui a déjà marqué quatre fois pour le FC Zurich cette saison. Mitrovic est un milieu de terrain offensif de 19 ans originaire de Radnicki Nis.

C'est le site italien TuttoMercatoWeb qui rapporte l'intérêt pour Gnonto. C'est un Italien qui a des racines en Côte d'Ivoire. Il est passé chez les jeunes de l'Inter Milan et joue pour le FC Zurich en Suisse depuis l'été 2020. En une saison et demie, il a débuté cinq fois et joué 38 fois avec la réserve. Cette saison, il a déjà marqué quatre buts en championnat et deux en coupe. Gnonto est également international avec les U19 italiens. En octobre, il a marqué contre l'Islande et la Slovénie. Gnonto est encore sous contrat avec Zurich jusqu'en 2023. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d'euros.

Mitrovic a la double nationalité serbe et canadienne. Il intéressait le Club de Bruges, mais selon Northern Futbol, un podcast sur le football en Amérique et au Canada, seuls Anderlecht et l'Étoile Rouge de Belgrade sont encore en lice. Le joueur de 19 ans est une valeur sûre à Radnicki Nis, pour lequel il a déjà marqué six fois cette saison. En novembre, il fait ses débuts avec l'équipe serbe des moins de 21 ans et marque rapidement contre l'Ukraine. Le contrat de Mitrovic court jusqu'en 2023. Sa valeur marchande est estimée à 600 000 euros.

Que de tels noms soient liés à Anderlecht n'est pas étrange. Les scouts du RSCA parcourent le monde à la recherche de jeunes talents intéressants.  Bien sûr, cela ne signifie pas qu'Anderlecht les attirera réellement, mais cela ne signifie pas non plus qu'ils sont fictifs.

Source: © Source interne



anderlecht-online forum