Kompany: " le choix pour Arnstad est simple"

VENDREDI, 6 MAI 2022, 15:09 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS La saison prochaine, les U23 du RSCA joueront en D1B, mais certains joueurs comme Kristian Arnstad visent plus haut que cette compétition. Le Norvégien a goûté à la D1A et veut poursuivre sur sa lancée. La question est de savoir s'il doit prolonger son contrat qui expire en 2023. 

"En ce qui me concerne, le choix pour Arnstad est simple. Anderlecht est l'un des meilleurs clubs d'Europe pour un jeune joueur. Les jeunes qui partent tôt : cela ne s'est pas toujours bien terminé. Le grand avantage, c'est qu'à partir d'Anderlecht, vous pouvez accéder directement au sommet européen si vous êtes patient. Sambi Lokonga est allé à Arsenal, Saelemaekers à l'AC Milan. A mon époque, il fallait un échelon intermédiaire et il fallait partir à 19 ans. Maintenant, les joueurs peuvent rester ici jusqu'à 22 ans ou plus."

Arnstad doit être le meilleur à chaque match

"Kristian est un gamin très stable", explique Vincent Kompany. "Il s'est comporté à l'entraînement comme il le faisait ces dernières semaines. Il a connu une évolution logique depuis quelques années. Il a connu un match difficile il y a 18 mois et vient de sortir une grosse prestation. À lui de tout faire pour que ce ne soit pas un seul match. Il doit être le meilleur à chaque match et se battre pour sa place dans l'équipe."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.