Kompany : "L'Antwerp cherchera à prendre sa revanche".

MERCREDI, 11 MAI 2022, 21:02 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Anderlecht est à 90 minutes de la troisième place et d'un ticket pour le tour préliminaire de la Conference League. Le football européen est une nécessité au RSCA, mais aux yeux de Vincent Kompany, la saison est déjà réussie. "Je sais qu'une telle déclaration est difficile à concilier avec le logo, mais c'est notre réalité."

Anderlecht peut être certain de figurer sur le podium des champions play-offs demain, une victoire contre le matricule numéro 1 suffira pour cela. Mais Kompany s'attend à une réaction du Great Old après l'affront subi à domicile dimanche dernier. "Je connais un peu les garçons de leur vestiaire", a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht lors de sa conférence de presse. "Des joueurs comme Radja Nainggolan et Faris Haroun, je ne peux pas imaginer qu'ils arriveront ici demain un bouquet de fleurs à la main. Ils chercheront à se venger. Je pense qu'eux aussi tireront une force de cette défaite, comme nous l'avons déjà fait après des moments difficiles cette saison." 

Si Anderlecht termine sur le podium cette année, ce serait une saison réussie pour les Mauve et Blanc. Même si, aux yeux de Kompany, c'est déjà le cas.

"En atteignant les champions play-offs, notre saison était déjà réussie", a déclaré Kompany. "Je me rends compte qu'une telle déclaration est difficile à concilier avec le logo sur notre poitrine. Comment peut-on qualifier une saison de réussie pour Anderlecht quand on a terminé troisième ou quatrième et qu'on a perdu une finale de coupe. Je faisais partie de l'ancien Anderlecht et maintenant le contexte est complètement différent. Plantez un drapeau sur le terrain et il ne marquera pas de buts. Ce sont les joueurs qui doivent le faire'.

Un groupe très jeune

"Nous avons un groupe jeune avec des éléments comme Kana, Arnstad, Debast, Stroeykens, nous créons de la valeur pour ces joueurs. C'est notre plan et j'ose dire que notre saison est déjà réussie. Bien sûr, nous voulons gagner tous les matchs, mais nous nous efforçons toujours de tirer parti des erreurs commises dans le passé et de trouver des solutions pour y remédier. C'est notre réalité et nous devons l'accepter."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.