"Amuzu travaille très dur et se prépare toujours de manière optimale"

MERCREDI, 11 MAI 2022, 21:19 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Ce sera une nouvelle bataille contre l'Antwerp demain soir. Normalement, les entraîneurs mettent des joueurs plus expérimentés sur le terrain lorsque les matchs deviennent plus importants, mais au RSC Anderlecht, c'est différent. Vincent Kompany a rajeuni son équipe la semaine dernière. 

"Dans mon noyau, j'ai huit joueurs expérimentés et 22 jeunes", dit-il. "Nous avons préparé ces gars depuis la saison dernière. Ils sont plus avancés aujourd'hui qu'il y a un an et nous en profitons."

Francis Amuzu en a été la preuve vivante au Bosuil. Le joueur du RSCA a bien joué et a marqué son premier triplé de l'histoire. Amuzu est un joueur qui a besoin de confiance, mais Kompany l'a relativisé. "La plus grosse erreur que l'on puisse faire est de dire à un jeune joueur qu'il dépend de la confiance. La confiance est comme un chat. Un jour, il mange et dort avec vous, le lendemain avec les voisins. Un joueur doit se créer une bulle dans laquelle il peut fonctionner de manière optimale. Cela ne devrait pas dépendre d'un entraîneur. Bien sûr, en tant qu'entraîneur, vous indiquez des points de travail pour que les garçons sachent ce qu'ils doivent améliorer, mais c'est aussi à eux de travailler sur ces points. Si les choses ne vont pas comme ils le souhaitent, ils ont quelque chose sur quoi s'appuyer. Amuzu y est parvenu. Francis travaille très dur et se prépare toujours de manière optimale. Par conséquent, il a progressivement amélioré ses points les moins bons."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.