Les U13 champions au terme d’un classico disputé

SAMEDI, 14 MAI 2022, 15:57 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour la clôture du championnat U13, on peut réellement dire que c'était une vraie finale entre les deux premiers du classement qui était fixée ce samedi. L'équipe d'Anderlecht dirigée par Yannick Kindermans n'avait besoin que d'un point tandis que le Standard devait absolument l'emporter pour être champion en U13. Dans un match disputé, les mauves ont fini par l'emporter méritoirement 2-1 pour apporter à l'académie de Neerpede le 2eme titre de champion après celui des U16.
 

Le coach des mauves pouvait bénéficier ce samedi de deux renforts de poids pour cette lutte finale. Jayden Onia Seke, qui a été promu en U14 il y a quelques mois, et Gabriel Biladi, qui a fait toute la saison dans la catégories supérieure, sont en effet redescendus pour l'occasion. Thomas Vervloet qui était également en âge de jouer est par contre resté avec les U14.
 
La première mi-temps a été très équilibrée avec cependant peu de danger pour les portiers. Au cours du 2eme quart-temps, le Standard a pris l'avantage sur un penalty indiscutable (0-1). Anderlecht a commencé à ce moment-là à se montrer plus menaçant mais Malcom Epolo, l'ancien mauve et qui est aussi le frère du  3eme gardien de l'équipe A des rouges, était attentif à deux reprises. Le repos fut donc atteint sur cette avance d'un but pour les visiteurs.
 
Au début du 3eme quart-temps, Lavia envoya un magnifique coup franc sur la latte. Attentif au rebond, Onia Seke récupéra la balle et obligea un défenseur à commettre l'irréparable. Un penalty fut donc sifflé en faveur des mauves que Lavia transforma d'un tir puissant (1-1). Anderlecht passa ensuite à quelques reprises tout près d'un 2eme goal. Driessen mit une magnifique reprise de volée des 30 mètres sur la latte et Lavia rata l'immanquable en envoyant le ballon au-dessus de la latte. Le Standard mit de plus en plus de pression pour reprendre l'avance mais ne se montra dangereux qu'à une seule reprise. Le petit Reig Cerro démontra à cette occasion pourquoi il est considéré comme un des gardiens les plus prometteurs de l'académie en sortant une parade 5 étoiles. Sur un tir à bout portant au ras de sol, il se coucha à la vitesse de l'éclair pour envoyer le ballon en corner. Sur un beau mouvement collectif en zone de finition, Anderlecht prit enfin l'avance. Biladi décala bien sur le côté son capitaine qui centra au ras de sol pour Lougamani qui ouvrit bien son pied pour mettre le ballon hors de portée du gardien (1-2). Il ne restait plus que 7 minutes à jouer qu'Anderlecht maitrisa sans trop de problème.
 
Les U13 d'Anderlecht sont donc champions pour leur première saison avec un championnat officiel. Ce titre est amplement mérité au vu du match de samedi qu'ils ont remporté en se montrant supérieurs mais aussi en raison de leur remarquable parcours. Ils n'ont en effet concédé que deux défaites (contre les costauds de Bruges) et un nul à l'aller au Standard. Au terme des 24 rencontres de la saison, ils terminent également avec la meilleure attaque (108 buts inscrits) et la meilleure défense (19 buts concédés).
 
Félicitations à l'ensemble de ce groupe talentueux pour ce premier titre malgré qu'il ait dû se passer pendant la saison de 3 joueurs surclassés en U14. Félicitations également à l'ensemble du staff bien fourni et en particulier à Yannick Kindermans. Le fils du responsable de la formation est présent à Neerpede depuis quelques saisons mais c'était pour lui la première expérience à la tête d'une équipe de jeunes.
 
Score :
Anderlecht U13 – Standard U13 : 2 - 1
 
Composition : Reig Cerro, Bethume, Bojenko, Goufissi, Zinbi, Kalonji, Onia Seke, Driessen, Onehese, Lavia (c), Biladi
 
Remplaçants : Seghers (gk), Camara, Achahbar, Debast, Verstreppen, Lougmani
 
Buts :
0-1 : Malamba sur penalty
1-1 : Lavia sur penalty
2-1 : Lougmani
 
 
Classement :
1. Anderlecht     64 points
2. Standard        60 points
3. Bruges           56 points
4. Genk              39 points
5. St-Trond         35 points
6. Charleroi        34 points
7. Gand              33 points
8. Antwerp          32 points
 
Noyau :
Achahbar Kyan
Asani Aulon
Bethune Joshua
Bojenko Anton
Camara Abdel
Chaibi Ayoub
De Bast Milan
Driessen Jelle (transfert de Genk)
Faraj Yanis
Gounfissi Moaud
Kalonji Noah (transfert du Standard)
Lavia Joakim
Lougmani Rami
Onhese Yhanis
Onia Seke Jayden
Reige Cerro Manuel
Seghers Mathis
Tang Maely (Transfert de Stockel)
Verstreppen Rune
Zinbi Mohamed
 
+ Biladi Gabriel redescendu pour le dernier match
 
Staff :
Kindermans Yannick (entraineur principal)
Chantrain Jeroen (entraineur adjoint)
Leite Figuera Sergio (entraineur adjoint)
Scibetta Antonio (entraineur adjoint)
De Maeyer Yoni (entraineur des gardiens)
Cascarano Thomas (entraineur physique)
 
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.