Belle 2ème journée pour Anderlecht à la KDB Cup

DIMANCHE, 29 MAI 2022, 20:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

La déception de l'élimination était digérée ce matin à Drongen pour les joueurs d'Anderlecht. Sous les yeux de Jean Kindermans, l'équipe d'Angel Cortes a lancé sa journée en boulet de canon en giflant les champions de Belgique pour ensuite s'offrir le scalp de Dortmund et Chelsea. Bilan de la journée parfait pour le RSCA et malheureusement une 9ème place de la KDB Cup 2022.



Vu le niveau affiché durant le week-end, le Sporting aurait pu prétendre à un meilleur classement, seul le Real Madrid, finaliste de cette édition, nous a posé des problèmes en partie durant la première rencontre. 

Anderlecht - Gand : 6-0

Il est 9 heures, et c'est le pied au plancher que nos U15 se lancent à l'assaut de Gand, bilan après 5 minutes, 3-0 au marquoir. Les Buffalos, champions de Belgique dans cette catégorie, mais pas encore bien réveillés ce dimanche matin sont balayés de la pelouse par les Mauve et Blanc.  Dommage pour les retardataires, mais le Sporting va ajouter encore 3 buts dans son escarcelle pour un 6-0 bien tassé. Homme du match assurément Gassimou Sylla avec un hat-trick. 

Buts : Sylla(3), Liema Olinga (2) Debondt

Anderlecht - Dortmund : 1-0

Les Allemands étaient prévenus de l'efficacité retrouvée des jeunes mauves mais ils ne pouvaient pas empêcher Maël Debondt d'inscrire l'unique but de la rencontre. Plus de cadeaux de notre défense, et Jens Heylen, notre dernier transfert, gardait ses filets inviolés. 

But : Debondt

Anderlecht - Chelsea : 2-1

Dernier match du tournoi pour Anderlecht et victoire obligatoire contre les Blues pour terminer à la 9ème place. Mission accomplie dès la première période. Sylla toujours bien en jambes ouvre le score via un tir croisé et Flies double la mise d'une belle frappe à distance après une action collective de bien belle qualité. Chelsea réduit l'écart en seconde période sur un coup-franc direct bien généreusement accordé par le directeur de jeu. 

Buts : Sylla et Flies

A noter que le staff du RSCA, vu la blessure du gardien Liam Wauters, a accordé du temps de jeu à Manuel Reig Cerro (13 ans), le dernier rempart de notre équipe championne U13. Certainement le plus petit portier du tournoi, et probablement un des plus jeunes joueurs présents à Drongen. 

La finale de la KBD Cup était 100 % espagnole avec la victoire de Barcelone face au Real Madrid sur le score de 3-1. 

Sélection du RSC Anderlecht: Heylen,; Ilunga-Tshipidia, Ndembi, Engwanda-Ongena, El Adfaoui, Debondt, Vande Gucht, De Cat, Karetsas, Van de Ven Macayle, Sylla, Liema Olinga, Bourard, Djondo, Milisic, Sarfo, Bohamdi-Kamoni, Flies, Reig Cerro.

Entraîneurs : Angel Cortes et Roel Clement
Préparateur physique : Roma Cunillera





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.