MATCHS - AUTRE Les ambitions européennes d'Anderlecht restent intactes après le premier match du dernier tour préliminaire de la Conference League. Mieux même, le RSCA a fait la bonne affaire en s'imposant 0-1 sur la pelouse des Young Boys de Berne. Les joueurs de Felice Mazzu devront confirmer dans une semaine au Lotto Park afin de se qualifier pour la phase de groupes.
Anderlecht a été débordé en début de match et surtout Hendrik Van Crombrugge a été sollicité. La tête d'Itten passait d'abord à côté, puis Rieder et Elia obligeaient le gardien d'Anderlecht à effectuer un double arrêt.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les Mauve et Blanc ont ensuite équilibré les échanges et Verschaeren plaçait la meilleure occasion à côté du but.
Après la pause, Anderlecht gardait le contrôle, sans se créer de grosses occasions. Mais finalement, les Mauves n'ont eu besoin que d'une seule occasion (en trois temps). Les tirs de Hoedt et Fabio Silva ont été repoussés, Delcroix a pu terminer l'action : 0-1 peu avant l'heure de jeu.
L'ouverture du score d'Anderlecht était le début d'une deuxième tempête suisse. Une belle frappe de Camara frôlait la barre transversale tandis que le tir de Rieder la touchait.
En fin de rencontre, Raman Raman trouvait Esposito, mais l'Italien hésitait au lieu de frapper. L'occasion de doubler le score, mais Esposito a démontré qu'il est toujours en quête de confiance.