Refaelov: "La responsabilité nous incombe"

LUNDI, 12 SEPTEMBRE 2022, 08:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS 10 points sur 24. Refaelov a soupiré en faisant le bilan du RSCA dimanche après-midi après une nouvelle défaite. "Une situation très difficile pour un club comme Anderlecht", a déclaré l'Israélien, qui a toutefois immédiatement exprimé sa confiance en Felice Mazzu. 

"Nous ne pouvons pas laisser tomber l'entraîneur maintenant et le laisser prendre toutes les critiques. La responsabilité nous incombe,  c''est à nous,  les joueurs, d'apporter plus de qualité".

Refaelov compte surtout sur le fait qu'Anderlecht commence à jouer plus en équipe. "Si chacun joue pour soi, comme aujourd'hui, ça ne marchera pas. Certainement pas à long terme. Et dire que notre niveau à l'entraînement est très différent de ce que nous montrons en match. Cela me déçoit vraiment. Mais vous savez, vous pouvez vous entraîner et parler tactique autant que vous le voulez, mais au final, l'intensité passe au-dessus de tout. Si vous ne passez pas par le feu pour vos coéquipiers et ne voulez pas tout faire pour les rendre meilleurs, cela devient très difficile."

Manque d'engagement et de sacrifice

Néanmoins, Anderlecht dispose de suffisamment d'armes en attaque pour faire la différence, mais l'équipe a difficile de se créer des occasions. "C'est aussi une responsabilité collective. Nous ne pouvons pas compter sur un joueur ou une ligne pour faire la différence", estime Refaelov. "L'engagement et le sacrifice me manquent. Ça me fait râler."

Après le match, Wouter Vandenhaute s'est immédiatement dirigé vers le vestiaire mauve. Le président fait souvent cela, et selon Refaelov, il n'était pas question de faire un sermon. "Le président est une personne très calme et naturelle. En général, il a une attitude très positive. Je suis sûr qu'il ne réagira jamais de manière impulsive et ne tirera jamais de conclusions trop rapides. Je sens qu'il nous soutient tous."

Selon Refaelov, le tournant dans le début de saison d'Anderlecht s'est produit après la qualification pour la Conférence League. Depuis lors, le RSCA n'a pu gagner qu'une seule fois - jeudi dernier. "Cette qualification était censée nous donner un coup de pouce et créer de bonnes sensations dans le vestiaire", a déclaré Refaelov. "Malheureusement, c'est tout le contraire qui s'est produit. Notre niveau n'a pas augmenté, ni notre confiance. C'était encore une fois une pilule amère à avaler. Il y a trop de hauts et de bas dans notre jeu. Il est grand temps de travailler là-dessus." 
 



 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.