Anthuenis: "La concentration fait également partie de la qualité"

MARDI, 20 SEPTEMBRE 2022, 08:51 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht est en train de se chercher. La victoire contre Courtrai n'a certainement pas levé tous les doutes. Felice Mazzu a déclaré après la défaite à Westerlo que sa sélection avait suffisamment de qualité, mais Aimé Anthuenis voit toujours un problème dans ce domaine. 

"Alors dis-moi qui est si bon ? Je pense que c'est trop peu", a déclaré l'ancien entraîneur du RSCA.

"Je ne peux pas faire de comparaison avec l'Anderlecht que j'ai dirigé, mais personne de l'effectif actuel ne se serait assis sur le banc avec moi à l'époque. Je le pense vraiment.

"Non, même pas Fabio Silva. Je ne dis pas que Silva n'est pas un bon footballeur, mais j'avais Jan Koller et Tomasz Radzinski. Et sur le banc aussi Yannis Anastasiou. Lui aussi était un très bon joueur."

Sous la direction de Vincent Kompany, Anderlecht a terminé troisième la saison dernière. Aimé Anthuenis ne voit pas Felice Mazzu faire mieux cette année. 

" C'est le même scénario qui se joue. L'année dernière, la troisième place était le meilleur résultat possible. Vincent Kompany, à mon avis, ne pouvait pas faire mieux avec son matériel de joueurs".

"La presse écrivait sur la qualité présente, mais à mon avis, cétait exagère. La saison dernière, j'ai vu Anderlecht encaisser constamment des buts en début de match. La concentration fait aussi partie de la qualité.

Le vivier de Neerpede

"Anderlecht a le grand avantage que les jeunes talents continuent d'arriver de Neerpede. Maintenant, ils ont Julien Duranville. Zeno Debast aussi, mais les médias doivent faire attention à ne pas trop vanter ces talents non plus"

Source: sporza



anderlecht-online forum