Les jeunes mauves pas récompensés dans le classico

MARDI, 27 SEPTEMBRE 2022, 19:00 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après avoir dominé le Standard lors de la 2eme journée partielle, les élites d'Anderlecht avaient encore ce samedi deux matches à disputer du classico des jeunes. Si les prestations ont été de qualité lors de ces deux rencontres, le résultat n'a par contre pas toujours été au rendez-vous. Les U16 ont en effet été surpris par le réalisme de leurs adversaires. Avec beaucoup de courage, les U15 ont de leur côté arraché un point face à des adversaires bien plus avancés physiquement.



Résultats :
U16 : Anderlecht – Standard : 1-2
U15 : Anderlecht – Standard : 2-2


Résultats précédents :
U18 : Standard – Anderlecht : 2-4
U14 : Standard – Anderlecht : 1-1
U13 : Standard – Anderlecht : 0-3
Article

 

U16 : défaite 1-2
Restant sur un bilan parfait après 4 matches disputés, les joueurs de Stéphane Stassin avaient tout en main lors de ce match pour garder le maximum des points. Supérieurs dans le jeu et techniquement, ils ont dominé tout le match mais ont été surpris par le réalisme des visiteurs qui ont concrétisé leurs deux seules possibilités de but.

Sur un tir de Sylla relâché par le gardien, Bourard avait méritoirement ouvert pour ses couleurs. Malgré quelques occasions, les U15 n'ont pas su mettre le 2eme but et ont été rejoints par le Standard peut avant la pause sur une tête d'un défenseur monté sur un coup franc.

Les mauves ont poussé après le repos pour reprendre l'avance mais se sont heurtés au gardien du Standard qui a sorti plusieurs belles parades, notamment sur deux coups francs tirés par Karetsas. Comme souvent lorsqu'une équipe ne concrétise pas, elle se fait punir par l'adversaire. C'est ce qui est arrivé à 15 minutes du terme lorsque un attaquant su Standard s'est retrouvé isolé pour planter le goal de la victoire. Les U15 ont bien tenté de revenir au score mais ont buté sur la muraille érigée par les rouges.

Les U15 méritaient 100 fois la victoire mais reviennent bredouille de ce classico. Vu leur prestation convaincante, on peut penser que ce n'est qu'un accident de parcours et qu'ils reprendront leur marche en avant. Réponse la semaine prochaine avec un délicat déplacement à Genk qui a remporté ses 6 premiers matches.

Composition : Heylen, Sarfo, Ndembi, Engwanda, Debondt, De Cat (c), Liema, Djondo, Sylla, Karetsas, Bourard.

Sont montés au jeu : Ilunga-Tshiapidia, Reumers, Vande Gucht, Van De Ven Maycale

Buts :
Bourard (1-0), Vanherft (1-1), Samga (1-2)



U15 : nul 2-2
Après être passés à côté de leur sujet lors des 2 journées précédentes, les U15 devaient absolument se reprendre lors de la réception du champion en titre pour ne pas être mangés par une équipe physiquement costaude. Avec beaucoup de courage et en élevant leu niveau de jeu, ils ont répondu présents et ont tenu la dragée haute au gabarit impressionnant des Liégeois. Une meilleure implication mentale et le retour de quelques blessés n'y sont pas étranger.

Le match n'avait pourtant pas commencé de la meilleure des manières puisqu'après quelques minutes de jeu un tir de loin imparable finissait sa course dans le but d'Anderlecht. La première mi-temps a par la suite globalement été sous contrôle des joueurs du Standard grâce à leur avantage physique. Les mauves ont pourtant bien résisté mais n'ont qu'à de rares moments réussi à porter le danger devant la cage adverse.

L'incorporation à la pause d'El Afdaoui, habituellement surclassé, à la place d'un petit gabarit a permis aux mauves de rééquilibrer les débats. Plus hargneux dans les duels et plus présents physiquement, ils ont bousculé leurs adversaires et ont méritoirement obtenu l'égalisation par le nouveau venu à la réception d'un tir de Van de Ven repoussé par le gardien. Avec des occasions pour les deux équipes et des échanges avec beaucoup de rythme, le match aurait pu basculer des 2 côtés. A ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui ont su faire la différence en profitant de l'avantage de la taille pour marquer de la tête. On pensait que les U15 mauves allaient à nouveau devoir courber l'échine face à leurs homologues de Standard, mais un but de grande classe à l'ultime minute de Murenzi leur a permis de revenir à leur hauteur et d'enfin leur prendre un point. Dans un dernier sursaut, le petit n°11 a récupéré un ballon à 30 mètres du but et a réussi à s'infiltrer dans le rectangle adverse en éliminant plusieurs adversaires avant de tromper le gardien d'un magnifique extérieur du pied droit qui a terminé sa course dans le petit filet du but.

Au vu de leur réaction face à l'adversité et grâce à leur belle deuxième mi-temps, les joueurs d'Angel Cortes décrochent un point amplement mérité. Après deux prestations en-dessous des attentes, ils ont su se reprendre pour ne pas être battus et ainsi rester dans la course aux premières places.

Composition : Timmermans, Mahroug, Didrich, Steenhaut (c), Vervloet, De Ridder, Bekaert, Benza Paca, Van De Ven Terry, Ghale, , Murenzi

Sont montés au jeu : El Adfaoui, Onia Seke, Hussen, Liema.

Absents : Abdellaoui, Biladi, Hungenaert,

Buts:
Balongo (0-1), El Adfaoui (1-1), Gboua (1-2), Murenzi (2-2)
 


 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum