Fredberg: "Notre ligne médiane requiert un surcroît de créativité"

DIMANCHE, 2 JUIN 2024, 12:34 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWSÀ l'issue des Champions play-offs, Jesper Fredberg a donné une interview approfondie aux médias. Le CEO Sports d'Anderlecht a abordé plusieurs thèmes, y compris le marché des transferts estival qui approche. Il a souligné la nécessité de renforcer l'équipe, en particulier pour entamer la compétition européenne dans des conditions optimales.

Hazard ne jouant plus cette année, cherchez-vous son remplaçant ?


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« Thorgan ne se remplace pas facilement. Stroeykens et Verschaeren ne sont pas des ailiers. Nous avons de grandes attentes pour Nílson Angulo, mais nous chercherons certainement des joueurs à tendance offensive. Cela pourrait être des joueurs très expérimentés, ou des talents capables d'élever notre niveau par leur classe individuelle. »

Allez-vous pouvoir conserver Dreyer ?

"Je suis certain de cela. Bien qu'il paraisse logique qu'il attire l'attention de nombreux grands clubs, nous sommes ouverts à la discussion si l'offre est adéquate. Cependant, il faut reconnaître que rares sont les joueurs qui égalent les qualités offensives et défensives de Dreyer."

Verschaeren fait-il partie de la liste des départs possibles ?

"Il est clair qu'une équipe doit avancer des arguments convaincants avant que je considère le transfert de Yari. Idéalement, je préférerais le garder autant que possible, mais si une offre financière adéquate est faite pour un joueur, il serait probablement judicieux de l'accepter. Vendre un joueur pour le bon prix signifie aussi que je pourrais recruter un ou deux joueurs de plus pour renforcer l'équipe."

Debast est le premier à partir. Ces 20 millions représentent une ressource financière additionnelle.

« Si Zeno s'en va, cela signifie que nous pouvons envisager d'autres renforts potentiels, mais nous ne pouvons pas réinvestir l'intégralité de cette somme. »

Quelle est la situation avec Delaney, Augustinsson et Gattoni ?

« Des discussions sont en cours, mais pour le moment, rien n'a été officialisé. Il n'est également pas garanti que nous conservions les trois."

En Espagne, on prétend qu'il y a un accord avec Delaney et Augustinsson.

« Ils sont plus informés que moi. Par égard pour tous, nous n'avons pas commencé de négociations durant les play-offs. Cependant, il est évident que je vais me cloîtrer dans mon bureau pour les semaines à venir et je n'en émergerai que lorsqu'un accord sera conclu. »

Le maintien de Kasper Schmeichel à Anderlecht n'est donc pas exclu non plus ?

« Nous allons nous asseoir autour d'une table avec son entourage dans les semaines à venir ».

Il ne sera pas facile de trouver un nouveau gardien de but doté de ces qualités footballistiques.

« J'ai entendu la même chose lorsque nous avons vendu Verbruggen. Mais Schmeichel a prouvé à beaucoup de gens qu'ils avaient tort, il a été le meilleur lors des play-offs."

La piste que Koen Casteels a été définitivement abandonnée ?

« Nous avons examiné son dossier. Casteels est belge et a beaucoup d'expérience, ce qui est toujours intéressant. En fin de compte, il a reçu d'autres offres avec lesquelles nous ne pouvons pas rivaliser. »

Attendez-vous une réponse de Vertonghen avant le début du Championnat d'Europe ?

"Le plus tôt sera le mieux, mais pas nécessairement. Nous avons toujours privilégié une communication ouverte entre nous. Nous accorderons à Jan tout le temps nécessaire pour qu'il puisse prendre sa décision."

Le mercato d'été devrait-il privilégier la qualité à la quantité ? En effet, recruter douze nouveaux joueurs peut rendre difficile la consolidation des bases déjà établies.

« Construire une équipe et l'améliorer sont deux choses distinctes. Nous abordons maintenant cette seconde phase, et je ne m'attends pas à l'arrivée imminente de huit nouveaux titulaires. Parfois, injecter du sang neuf peut revigorer l'équipe et stimuler la motivation de tous. Je prends en compte le flux naturel : les joueurs prêts à passer à l'étape suivante de leur carrière ou ceux qui envisagent de se retirer. Quelles sont les aspirations d'Amuzu ? Souhaite-t-il relever un nouveau défi ? Et Arnstad, envisage-t-il de partir ? Nous le découvrirons dans les prochaines semaines. »

N'avez-vous pas besoin d'un milieu de terrain créatif ?

« Mon idéal est un milieu de terrain polyvalent où chaque joueur peut évoluer à divers postes, bien que nous n'ayons pas encore atteint ce niveau. Nos ailiers qui se replient fréquemment dans le jeu nous permettent d'injecter de la créativité. Hazard et Dreyer ont par moments endossé le rôle de meneurs de jeu. Cependant, je concède que notre milieu de terrain requiert un surcroît de créativité."