Vertonghen ne s'entraîne toujours pas avec les Diables

VENDREDI, 7 JUIN 2024, 20:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES - INTERVIEWS Jan Vertonghen ratera le match amical de samedi soir contre le Luxembourg ainsi que le premier match de groupe de l'Euro contre la Slovaquie le 17 juin. Il avait déjà été absent pour la fin des champions play-offs du championnat et le match contre le Monténégro. Cinq semaines se sont écoulées depuis sa blessure à l'aine, et le temps presse. Mais pourquoi cela prend-il autant de temps ?

À moins de dix jours de notre premier match de groupe en Allemagne contre la Slovaquie, Jan Vertonghen est toujours absent du terrain d'entraînement. Il est le seul dans ce cas, puisque Aster Vranckx (blessure au mollet) s'entraîne déjà avec le groupe, Youri Tielemans rejoindra l'entraînement dès la première séance à Freiberg, et Arthur Theate (blessure à la cheville) a aussi foulé le terrain vendredi matin.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Tedesco a admis qu'il y avait encore « un gros point d'interrogation » derrière le nom de Vertonghen. "Même s'ils peuvent s'entraîner encore deux ou trois fois avant la Slovaquie, ce ne sera pas suffisant. Mais Jan sera bientôt rétabli. Cela ne prendra pas deux semaines de plus".

Il est tout de même remarquable que Vertonghen ait été écarté pendant près de cinq semaines suite à une blessure à l'aine, le privant ainsi de la préparation pour le Championnat d'Europe. Ce n'est pas tant sa convalescence à 37 ans qui est lente, mais plutôt les efforts d'Anderlecht pour le remettre en forme avant le match contre le Club de Bruges. Compte tenu de l'importance de Vertonghen pour le RSCA - son expérience, sa classe, sa compétence - cette démarche est compréhensible. Cependant, le rêve de titre a été brisé. La blessure à l'aine de Vertonghen s'est révélée à nouveau. Il n'y aura pas de match décisif contre le Club, pas de titre, pas de préparation pour le Championnat d'Europe, et donc, certainement pas de match contre la Slovaquie. « Nous attendrons », a déclaré Tedesco, « même si c'est uniquement pour la finale. »

Domenico Tedesco, à l'instar de tous à Anderlecht, porte une grande estime pour Jan Vertonghen. Son influence sur le terrain et dans les vestiaires est inestimable. Champion dans l'âme, il est un mentor pour les jeunes, un patriote dévoué et résistant aux blessures. Toutefois, cette résilience suscite chez Vertonghen des doutes croissants quant à sa capacité à jouer encore une saison. L'inquiétude de ne plus être à la hauteur de ses propres standards le préoccupe.