BLESSURES - INTERVIEWS L'irritation du tendon d'Achille pose toujours problème à Jan Vertonghen. Le capitaine d'Anderlecht est indisponible depuis cinq semaines et ratera aussi la rencontre face à Westerlo. La date de son retour sur les terrains reste incertaine annonce le média Het Laatste Nieuws.
Jan Vertonghen n'a toujours pas repris l'entraînement avec le groupe et se contente d'exercices individuels, avec ou sans ballon.
La date de son retour reste très incertaine. Sera-t-il de retour dans deux semaines ? Dans un mois ? « Une irritation du tendon d'Achille indique une inflammation locale et un épaississement du tendon », déclare le médecin du sport Chris Goossens. « Cela est extrêmement douloureux à la pression. De plus, cela cause une douleur aiguë et persistante quand le joueur court, surtout lors d'un sprint. Un joueur avec une irritation du tendon d'Achille ne peut jamais être pleinement opérationnel. »
L'âge de Vertonghen, 37 ans, ne joue pas en sa faveur. « L'élasticité du tendon diminue avec l'âge. Chez les jeunes joueurs, ce problème est rare, alors que les joueurs qui ont beaucoup de kilomètres au compteur en souffrent plus souvent. »
La prudence est de mise, car une reprise trop précoce peut avoir de graves conséquences, selon Goossens. « Un tendon d'Achille ne se déchire jamais 'à l'improviste', il est toujours précédé d'une irritation ou d'une inflammation. C'est pourquoi il est préférable d'attendre encore quelques semaines avant de remonter sur le terrain. Car si la douleur réapparaît, c'est fini. »
Le fait que Vertonghen ressente des douleurs dans les deux tendons d'Achille est rassurant, selon Goossens. « C'est un signe évident de surmenage. « Le meilleur remède consiste à prendre beaucoup de repos et à appliquer un traitement local intensif.
Il n'est pas question d'opération pour l'instant, et cela n'ira pas si vite, selon Goossens. « La sonnette d'alarme aurait déjà été tirée. Une opération n'est nécessaire que lorsque des tissus morts dans le tendon empêchent la guérison. S'il faut opérer, il faut compter avec une inactivité minimale de quatre mois ».
Il est logique que Riemer veuille que son capitaine soit sur le terrain le plus tôt possible, mais dans une saison de plus de 50 matches, les prix ne sont pas distribués à la mi-septembre. Le duo Simic-Zanka va progresser. De plus, avec Leander Dendoncker, Anderlecht a recruté quelqu'un qui peut également jouer au poste de défenseur central en cas de besoin.
Source: HLN
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates