Hubert: "Tout le monde est capable de devenir un leader"
VENDREDI, 14 MARS 2025, 16:26 - La Panthère Mauve
INTERVIEWS La défaite à Westerlo a frappé Neerpede de plein fouet. Pas au point que David Hubert ait organisé une séance d'entraînement punitive. « Ce n'est plus d'actualité », a-t-il déclaré. La discussion de groupe a été constructive selon le T1 du RSCA. « L'analyse a été faite. Parler c'est bien, maintenant il faut aussi le montrer sur le terrain."
Après la défaite à Westerlo, David Hubert a dénoncé la mentalité de ses joueurs dimanche et a organisé une discussion de groupe. « Il a fallu un certain temps avant que tout le monde n'ose dire ce qu'il pensait», a déclaré Hubert. Mais il est important que tout le monde soit honnête. Ce n'est pas facile, surtout en présence de l'entraîneur, mais c'est nécessaire pour en sortir ensemble.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire L'entraîneur d' Anderlecht ne veut plus que son équipe sombre, comme elle l'a fait contre Westerlo et l'Union. « Il faut que nos performances soient constantes. La volonté de gagner doit être évidente. Mais c'est bien de parler, maintenant il faut aussi le voir sur le terrain."
A la recherche de leaders
L'analyse effectuée après Westerlo n'a d'ailleurs pas montré que le problème résidait dans un manque d'engagement. Il s'agit plutôt de l'incapacité de son groupe à surmonter les problèmes qui surviennent au cours d'un match. « Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tous ceux qui portent le maillot d'Anderlecht veulent gagner. Les choses tournent mal lorsque nous sommes confrontés à des revers pendant les matches. J'attends alors des leaders qu'ils se lèvent. Et je ne parle pas de certaines personnes. Tout le monde est capable de devenir un leader. Que vous ayez 30 ans ou que vous jouiez votre deuxième match en équipe première. Chaque joueur doit jouer son rôle. Qu'il s'agisse de montrer l'exemple ou de s'exprimer, peu importe. Cela n'a pas d'importance."
« Il s'agit maintenant de concrétiser ces conversations », poursuit Hubert. « Le doute qui s'installe après un revers doit sortir. Tout comme le fait que certains joueurs ne font pas ce qui a été convenu par la suite. J'espère que le déclic se fait maintenant. Et pas seulement pour le match contre le Cercle de Bruges. Mais aussi à plus long terme."