
INTERVIEWS Leander Dendoncker affirme que la finale de la coupe de Belgique est toujours restée dans un coin de la tête des joueurs depuis la qualification pour la finale. Avec en plus le fait que le début des Champion's Play-offs ne fut pas à la hauteur des espérances.
Cela ressemble de plus en plus au match de l'année pour Anderlecht avance-t-il, il y a trop longtemps que le RSCA n'a plus rien remporté comme trophée. Dendoncker a eu l'impression de se retrouver dans un nouveau club lors de son retour, il y a eu beaucoup de changements à tous les niveaux.
Le RSCA doit maintenant retrouver les sommets ajoute-t-il et il faudra se donner les moyens de ses ambitions. Le fait que ce soit un match spécial peut donner un adjuvant moral aux Bruxellois, ils doivent surprendre Bruges.
Le groupe ne s'attendait pas à l'éviction de David Hubert, les joueurs ont d'ailleurs appris la nouvelle par la presse regrette Leander. Le choix a été expliqué au groupe par la direction, ils se sont ensuite concentrés sur le fait d'être prêt physiquement et moralement pour ce match important.
La saison a été rythmée par des hauts et des bas, il y a eu de bonnes choses mais aussi de très mauvaises. Il regrette aussi qu'il y ait eu beaucoup de blessés à des moments clés. Il est en outre conscient qu'il n'a pas lui-même répondu aux attentes placées en lui.
Il y a sans doute eu une trop grande attente lors de son retour confie-t-il, il est arrivé au RSCA alors qu'il n'avait pas beaucoup joué ces dernières années. Il sait aussi qu'il n'est pas un joueur créatif ni celui qui fera la différence, il fait le travail à la récupération et en faisant des courses vers l'avant mais ne sera jamais un créatif.
Il essaie d'être un leader à sa manière en conseillant par exemple les plus jeunes, il ne sera jamais un leader qui s'agite dans tous les sens ou qui crie. Il est plutôt réservé et calme, il se donnera toujours à fond pour le maillot mauve assure-t-il.
Il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir mais il y a peu de chance qu'il reste à Anderlecht qui ne peut pas se permettre de l'acheter. Il lui reste un an de contrat avec Aston Villa et il devra discuter avec le club anglais.
Il conclut en déclarant qu'il ne sait pas encore ce qu'il fera après sa carrière, il y aura sans doute une période de transition sans football avant de faire un choix définitif.
Source: Sud Presse (Guillaume Raedts)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates