Hasi: " j'aimerais être l'entraîneur d'Anderlecht la saison prochaine"

VENDREDI, 16 MAI 2025, 15:35 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Besnik Hasi s'est présenté en conférence de presse pour préfacer le Topper du week-end, une rencontre très importante pour les Brugeois mais aussi peut-être pour l'avenir du coach d' Anderlecht. Une dernière pour Besnik Hasi au Lotto Park ? Avant la fin de la saison, cette décision ne sera pas prise, même si le Kosovar aimerait bien continuer. « Il y a plus de travail que je ne le pensais, mais c'est un défi que j'aimerais relever », a-t-il déclaré.



Les véritables entretiens d'évaluation sont prévus pour la fin de la saison. Après le dernier match contre le Racing Genk, le CEO Sports Tim Borguet et le directeur sportif Olivier Renard décideront si Anderlecht continue avec Hasi à la barre ou non.


L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire
L'entraîneur du RSCA lui-même espère que les derniers duels contre le Club de Bruges et le Racing Genk ne seront pas décisifs pour son avenir. « La décision ne devrait pas dépendre de l'issue de ces deux derniers matches pour savoir si le Sporting veut continuer avec moi ou non », a déclaré Hasi. « Mais les vraies discussions auront lieu après la saison, nous en avons convenu avant le début des champions play-offs."

Bilan décevant

Anderlecht a commencé à la quatrième place de ces play-offs et, sans un retournement de situation spectaculaire, terminera à la quatrième place. L'autre grand objectif, la finale de la Coupe, s'est également soldé par une déception. Hasi n'a remporté que trois de ses neuf matches avec Anderlecht.

« Dans l'ensemble, je pense que j'ai réussi à apporter plus de stabilité à l'équipe, et je pense qu'il y a des gars qui ont progressé en tout cas : Šimić, Dendoncker, Hazard, Verschaeren - à part le dernier match contre l'Union. On ne peut pas non plus changer grand-chose en dix matches. Mais c'est vrai qu'il y a peut-être plus de travail devant nous que ce que je pensais au départ. En tant qu'observateur extérieur, vous avez une certaine idée d'un groupe de joueurs, mais c'est différent lorsque vous travaillez avec eux jour après jour."

En lisant entre les lignes, on comprend que Hasi manque de vrais leaders sur le terrain. Des gars qui veulent tout donner pour l'équipe et le RSCA. « C'est quelque chose qu'ils doivent absolument prendre en compte pour la saison prochaine. Il faut des personnalités dans un groupe. Il est dommage pour Anderlecht d'avoir dû se passer si souvent de Jan Vertonghen cette saison. Anderlecht aurait été différent si Vertonghen avait été épargné par les blessures"

Vertonghen - attendu dans le onze de départ contre le Club de Bruges - aura droit à des adieux dignes de ce nom lors de son dernier match au Parc Astrid dimanche. « Jan-Carlo Šimić a le potentiel pour devenir un tel leader d'Anderlecht avec le temps. Aux côtés de Vertonghen, il aurait pu progresser beaucoup plus cette saison."

« Il est également difficile pour Anderlecht, d'un point de vue financier, de recruter des joueurs immédiatement prêts à disputer un titre. Il faut donc que cela vienne de Neerpede, et des mesures sont prises dans la bonne direction. Si les dirigeants me demandent mon avis sur des joueurs d'avenir, je le donne ».

Hasi le dit à voix basse, comme s'il sentait déjà au fond de lui la tempête qui s'abat sur lui, mais il se reprend rapidement : « Bien sûr, j'aimerais être l'entraîneur d'Anderlecht la saison prochaine aussi. Ce serait un beau défi pour moi. »

Source: HLN