INTERVIEWS Killian Sardella a dû se résoudre à se faire opérer pour le bien de sa carrière, il devrait reprendre le chemin des terrains vers la mi-aout pour la préparation de la prochaine saison. Il devrait être au top de sa forme au mois de septembre.
Il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, il n'est pas contre de rester une saison de plus à Anderlecht mais il ne dit pas non à un transfert durant le mercato estival. Il est conscient qu'obtenir un transfert sera très dur vu sa blessure et son contrat court jusqu'en juin 2028.
Il fait de la coupe du monde 2026 un objectif, il se dit que ce sera sans doute plus simple en restant au RSCA une saison de plus plutôt que de partir dans un club qu'il ne connait pas. Il a appris cette saison qu'être titulaire doit être digéré par le corps et qu'il faut l'écouter.
La tête lui dit de jouer le maximum de matches tandis que son corps lui dit de se reposer par moment et c'est cela qu'il faut gérer analyse-t-il. Il n'est pas satisfait de la saison au niveau collectif, il est notamment déçu d'être passé à côté du top huit en coupe d'Europe.
Pour justifier les déceptions qui s'enchaînent depuis janvier, il avance les blessures qui ont marqué le groupe. La fatigue est aussi venue gangréner les joueurs affirme-t-il, le souci est surtout mental d'après lui. Cela explique qu'il n'y a pas eu de résultat probant contre les équipes du top trois.
Il s'agira de partir sur de nouvelles bases lors de la saison prochaine, le marché des transferts sera sondé et les idéologies pourraient aussi changer. Une vision sur le long terme serait l'idéal, il faut trouver la bonne formule et capitaliser dessus.
Il croit qu'il y a moyen de mettre fin à l'instabilité du Sporting, il insiste en précisant que le groupe de joueurs est de qualité. La direction a voulu créer un choc en changeant de coach mais il se garde bien de juger le travail de Besnik Hasi car il était en revalidation. Il a notamment travaillé sur le mental du groupe qui était au point mort.
Il a cependant une progression dans l'équipe dans les Champion's Play-offs mais il y avait aussi moyen de faire beaucoup mieux assure-t-il. Sardella a le sentiment qu'un complexe d'infériorité s'est installée contre Bruges.
Il conclut en déclarant que Colin Coosemans est pour lui le gardien de la saison, il est en grande partie responsable de la quatrième place acquise par les Mauve et Blanc. Il remplit son rôle de capitaine à la perfection, le groupe est entièrement derrière lui.
Source: La Dernière Heure (Jonathan Lange, Romain Van der Pluym)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates