Les humeurs du Bomber. Le Standard de Bruxelles !

DIMANCHE, 8 JUIN 2025, 09:01 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS 8 juin 2025 ! D'ici peu, les entrainements recommenceront à Neerpede !
Le championnat de Jupiler Pro League reprendra en effet ses droits dès le vendredi 25 juillet.
Ce qui est certain, c'est que le Sporting n'inaugurera pas la compétition puisque la veille, il entrera en lice pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League.
 

Atteindre les poules de la compétition européenne s'assimilera déjà à un véritable parcours du combattant et l'accumulation de matchs entre la fin juillet et la fin août aura certainement des conséquences sur les performances.
A moins que ! A moins que quoi Bomber ?
Ben simplement, à moins que le RSCA dispose d'un noyau expérimenté, étoffé et très rapidement performant.
Et là, désolé les amis, mais mon petit doigt me susurre à l'oreille qu'on n'est pas sauvé. En toute sincérité, j'ai même l'impression que nous nous retrouvons dans cette situation peu enviable où nous constatons que nous avons marché dans une substance désagréable et nauséabonde.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Sont-ce des propos d'amblée pessimistes et défaitistes ?
Je ne le pense pas, car l'actualité de notre club vénéré n'incite guère à un optimisme béat.
Examinons quelque peu la situation.
Sur le plan sportif, Anderlecht va prolonger l'aventure avec Besnik Hasi.
Hum ! Au risque d'apparaitre comme un serial killer prêt à jeter le bébé avec l'eau du bain, je dois reconnaître que cette décision fut très loin se susciter chez moi une joie débordante emplissant mes yeux de larmes de bonheur.
Il semble bien qu'il s'agit d'un choix par défaut plutôt que d'une preuve d'amour et de confiance inébranlable pour le Kosovar.
Besnik aime le Sporting ? Je n'en doute pas un seul instant.
Est-il l'homme de la situation ? J'en doute énormément.
Mais comme le dit le dicton, faute de grives, on mange des merles !
On nous annonce l'arrivée d'Edward Still pour épauler Hasi. Très bien, j'en suis fort aise, espérons qu'ils parviendront à cohabiter.

Rayon transferts, les départs d'Edozie et Adryelson sont actés. Pour Dendoncker, cela reste flou et on nous annonce une kirielle de joueurs qui seraient poussés vers la sortie ou souhaiteraient aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Léoni, Verschaeren, Stroeykens, Dolberg peuvent être classés dans cette catégorie.
Même si bien malgré lui, il n'a que très peu participé à la défunte compétition, n'oublions pas l'adieu aux armes de notre valeureux capitaine qui a raccroché les crampons.
Que faut-il afin d'espérer pouvoir entrevoir un avenir moins sombre que les années funestes que nous avons vécues depuis 2017 ?
De la qualité, de l'expérience, de l'engagement.
Encore une fois, le contexte actuel ne me poussera pas à aller hurler devant la tribune principale de Sclessin « Anderlecht champion en 2026 » !
L'équipe d'aujourd'hui manque cruellement de qualité, nous le savons tous et il en va malheureusement de même en termes d'expérience et d'engagement.
Citez-moi trois joueurs anderlechtois prêts à mourir pour leurs couleurs. Difficile, hein ! Je sais.
On voudrait nous faire baver de plaisir parce que trois nouvelles recrues ont été embauchées. Ces garçons semblent en effet receler de qualités footballistiques, mais ce sont des gamins de 18, 19 et 20 ans. Vous pensez vraiment qu'on pourra compter sur eux comme on pouvait le faire avec un Jan ou un Kara pour secouer le cocotier et mettre la pression sur l'arbitre par leur unique présence sans vociférer des grossièretés ?

Anderlecht n'a plus les moyens de son glorieux passé ?
OK, mais l'Union débordait-elle de moyens pour permettre à ses supporters de connaitre 4 années successives de joies ponctuées enfin par un titre de champion de Belgique, nonante ans après le dernier en date ? Chaque année, les jaune et bleu voyaient déserter leurs pépites qu'ils remplaçaient immédiatement par des garçons encore plus performants.
Il est urgentissime d'aller chercher des vieux baroudeurs expérimentés.
On n'a pas les sous pour s'offrir Müller ou Modric, même vieillissants. Qu'à cela ne tienne, allons dénicher des gars moins doués, mais qui sont d'authentiques guerriers, comme l'a fait l'Antwerp pour devenir champion.
Comment ? Qu'ouïs-je ? Ce n'est pas dans la tradition du Sporting ? Certes, noblesse oblige, n'est-ce pas ! S'il y a un seul supporter qui, oserait soutenir que le spectacle déprimant que nous devons subir toute une saison est dans la tradition du club, je pense qu'il doit être zot ou complètement zat.

Trêve de plaisanteries, les innombrables démissions de cadres (Bornauw et Spaan pour ne citer que les derniers), les départs volontaires ou non d'entraineurs des jeunes, les tensions apparentes entre Coucke et Vandenhaute constituent des indices attestant que la stabilité tant recherchée est encore très loin d'être trouvée.
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » a écrit le poète romantique Lamartine.
On pourrait adapter ses propos en disant qu'un seul être reste présent et le stade va se vider. N'est-ce pas Monsieur le Président non exécutif !
Du train où vont les choses et au moment où le RWDM devient le Daring Brussels, certains pourraient être tentés de modifier le Royal Sporting Anderlecht en Standard de Bruxelles.

Plutôt mourir !
 

Source: © Source interne