Signature de Sare le petit et talentueux back (présentation)

MERCREDI, 11 JUIN 2025, 18:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Anderlecht a commencé à se mettre à table avec les cadres de la génération 2010 qui enchaine les succès. Après avoir fait signer hier le talentueux ailier Noé Kage, c'est au tour aujourd'hui d'une autre promesse de cette promotion de se lier avec le club par un premier contrat professionnel. Le très prometteur back droit Aaron Saré (15 ans) a également été récompensé de son travail par un bail de plusieurs saisons qui lui permettra de continuer à se développer au sein de Neerpede.

Comme Noé Kagé, Aaron Saré est le fils d'une ancienne connaissance de la maison. Son père Bouba Saré qui avait des origines au Burkina Faso était arrivé de sa Côte d'Ivoire natale en 2006 pour disputer 45 matches sous le maillot mauve en tant que médian défensif avant de prendre le cap sur la Norvège. Le petit Aaron qui est né le 14 mars 2010 a vite marché sur les traces de son père en prenant le chemin de Neerpede à l'âge de 8 ans. La comparaison entre le père et le fils s'arrête toutefois là étant donné que Aaron a loin d'avoir la taille de son père qui faisait partie des plus grands et qu'il a été très vite positionné au back droit.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Avec Aaron Sare, Anderlecht pourrait peut-être bientôt enfin sortir de son académie un véritable arrière latéral de formation pour son équipe première, ce qu'il attend depuis longtemps. La place de back droit a bien été occupée dernièrement par Sardella et Maamar mais le premier avait été formé au centre de la défense tandis que le second a la polyvalence comme un de ses atouts et avait voyagé un peu partout sur le terrain.

Aaron a été fixé dès le passage au football à 11 comme arrière latéral droit et a ainsi pu se familiariser très vite avec les attentes de cette place. Une des raison qui ont poussé ses coachs à mettre ce joueur à vocation défensive sur le flanc c'est sa petite taille. Le jeune gamin ne s'en est toutefois jamais laissé compter malgré son déficit en centimètres et est capable de boucler son flanc grâce à son dynamisme et sa saine agressivité dans les duels. Avec son bon placement, il sait reprendre un adversaire qui passe par le flanc ou intelligemment fermer l'axe si ce dernier décide de rentrer dans le jeu. Il aime aussi aller chercher son opposant haut et ne se contente également pas à défendre. Joueur d'instinct avec une bonne technique, il aime se risquer dans le camp adverse. Disposant d'une bonne relance et d'un bon dribble, il a parfois tendance à prendre trop de risque dans la remontée du ballon. Cela lui a parfois joué de mauvais tours avec goal encaissé par son équipe. S'il arrive à épurer son jeu, ce pur produit de  Neerpede pourrait avoir un avenir comme arrière latéral.

Son talent n'est pas passé inaperçu auprès des recruteurs nationaux qui n'ont pas hésité à le reprendre dans l'équipe nationale U15 alors qu'habituellement les joueurs de son gabarit sont plus souvent appelés dans l'équipe Future qui regroupe les éléments à maturité tardive. En compagnie de 10 coéquipiers mauves, il a ainsi participé au match victorieux aux Pays-Bas.

Ses qualités en ont fait un joueur important pour la prometteuse génération 2010 (article) qui a conquis 3 titres consécutifs depuis ses débuts dans un championnat officiel en U13 jusqu'à cette dernière saison en U15 sous les ordres de Stéphane Stassin. Le chemin est cependant encore long pour ce jeune gamin mais pourrait déboucher sur une belle carrière s'il poursuit sur sa lancée.
 

Source: © Source interne