Coosemans assume sa responsabilité

SAMEDI, 25 OCTOBRE 2025, 09:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Dans une soirée sombre pour le Sporting d’Anderlecht, Colin Coosemans n’a pas fui ses responsabilités. Battus 1-0 sur la pelouse du Sporting de Charleroi, les Mauve et Blanc ont une nouvelle fois déçu, et leur gardien n’a pas mâché ses mots.

« On ne méritait pas plus d’un point. Et c’est moi qui le donne », a-t-il reconnu sans détour. « Sur ce corner, je veux aider l’équipe, je sors alors que je ne dois pas. Et si je sors, je dois absolument avoir ce ballon. »


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Un aveu rare, mais révélateur de l’état d’esprit d’un groupe en perte de repères. Car au-delà de cette erreur individuelle, c’est toute la prestation collective qui interroge.

« On a simplement continué sur la mauvaise lancée de la semaine passée à Saint-Trond. La première mi-temps était indigne d’un club comme Anderlecht. Ce n’est pas un problème physique, j’en suis sûr. Mais je ne sais pas ce qui ne va pas. Il faut qu’on se remette en question, qu’on travaille plus dur, qu’on montre ce que ça signifie de porter ce maillot. »

Dans ce marasme, un seul rayon de lumière : Nathan De Cat. Le jeune défenseur de 17 ans a été, selon Coosemans, le seul à se distinguer. « Quand le seul joueur à sortir du lot a 17 ans, c’est qu’il y a un vrai souci.»

Conscient de la jeunesse de l’effectif, le portier du RSCA appelle à la patience, tout en soulignant que l’erreur fatale ne vient pas d’un novice cette fois-ci.

« On sait qu’on aligne une équipe très jeune, il faut accepter certains moments d’apprentissage. Mais aujourd’hui, ce n’est pas un jeune qui commet l’erreur. »

Alors que la pression monte sur le club bruxellois, ces mots sonnent comme un cri d’alarme. Le Sporting d' Anderlecht est à la croisée des chemins, et il faudra bien plus que des regrets pour redresser la barre.




Source: HNB