JEUNES Anderlecht a la possibilité de participer comme l'année dernière à la Première League International Cup regroupant 32 équipes européennes dans la catégorie des moins de 21 ans. Dans cette compétition relevée et organisée en Angleterre qui comprend beaucoup d'équipes anglaises, les mauves ont disputé ce soir le premier des 4 matches programmés. Pour leur première escapade au-delà de la manche, ils ont ramené un bon point face à une solide équipe de Sunderland. Le score final est de 2-2.
Pour le développement de ses jeunes talents, c'est une chance pour Jelle Coen de pouvoir participer à cette compétition internationale de haut niveau. Etant donné que son équipe U23 qui participe au championnat de Belgique de 2eme division est très jeune, il n'a pas dû se passer de beaucoup de joueurs. Seul le gardien Imbrechts dépassait la limite d'âge et a donc cédé sa place à Haentjens. C'est dès lors une équipe habituée aux confrontations face à des adultes qui s'est déplacée ce mercredi en Angleterre pour cette première sur le terrain de Sunderland.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le match a commencé de la meilleure des manières pour Anderlecht avec un penalty accordé dès la 4eme minute de jeu pour une faute de main et converti en deux temps par Ntanda. Sunderland a rapidement égalisé sur une inattention défensive. L'action du match a été réalisée peu après la demi-heure par Joshua Bethume (en photo). Le tout jeune ailier de 16 ans a redonné l'avance à ses couleurs d'une magnifique frappe des 25 mètres qui s'est logée dans la lucarne.
Dès l'entame de la seconde mi-temps, Sunderland a mis la pression pour forcer l'égalisation et s'est créé 3 belles possibilités de buts dans le premier quart d'heure. Sur un contrôle un peu trop long de De Ridder, un Anglais a frappé sur la latte depuis l'entrée du rectangle. Il a aussi fallu une belle détende de Haentjes sur un tir à distance. Sur le corner qui s'en est suivi, Kana a dévié de la tête sur celle d'un anglais qui a placé juste à côté.
Anderlecht a laissé passer la pression et a ensuite réalisé quelques belles actions collectives pour profiter des espaces laissés par l'adversaire sans toutefois réussir à inquiéter le gardien en raison d'un manque de précision dans le dernier geste. Alors que les mauves procédaient le plus souvent par contre-attaques, l'ironie du sort a voulu qu'ils concèdent l'égalisation sur une phase similaire suite à une perte de balle au milieu du jeu. Malgré quelques situations chaudes dans les deux camps en fin de match, le score est resté à 2-2.
Les jeunes mauves ramènent un bon point de leur premier périple en Angleterre. Face à une opposition solide tant individuellement que collectivement, ils ont réalisé une belle prestation, surtout par rapport à leur sortie manquée de dimanche dernier. Ils ont élevé leur niveau et c'était bien nécessaire pour contrer des Anglais plus costauds physiquement mais qui avaient toutefois une bonne maitrise technique. Les joueurs de Sunderland étaient assez rapides et leur vitesse d'exécution en début de match était supérieure à celle des mauves qui ont dû s'ajuster par la suite pour ne pas être dominés. Contrairement à ce dimanche, le coach Jelle Coen peut être aujourd'hui content de la prestation de ses ouailles. En raison d'un dernier geste qui a fait défaut, il est juste dommage qu'ils n'aient pas su mieux terminer leurs actions après le repos pour être plus dangereux.
Score : Sunderland – RSCA Futures : 2 - 2
Composition : Haentjens, Engwanda (c), Dacosta (46' Joel Kana), Akomolede (67' Djondo), Mahroug, Flies (84' N'Dao), De Ridder, Bohamdi (67' Vergeylen), Ntanda (67 ‘ Van de Ven), De Corte, Bethume
Remplaçants : Gijsbers, Djondo (in 67'), Joel Kana (in 46'), Vergeylen (in 67'), N'Dao (in 84'), Sylla, Van De Ven (in 67')
Absents : Onia-Seke (blessé), Vroninks (blessé), Barry