
INTERVIEWS - AUTRE Mission accomplie pour le RSC Anderlecht Futsal : les Mauve et Blanc se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions League après une campagne en Pologne. Pourtant, l’euphorie attendue laisse place à une certaine frustration. En cause ? Une troisième place qui complique sérieusement la suite du parcours européen.
Objectif atteint, mais regrets persistants
« La qualification est une réalité et nous en sommes heureux», confie le manager Lieven Baert. « Anderlecht fait désormais partie du top 16 européen. Mais si nous avions terminé deuxièmes, nous aurions évité les cadors comme Sporting, Benfica, Palma ou Cartagena. »
Au lieu de cela, les Mauves devront espérer un tirage plus clément face à Laval, Kairat, Riga ou Gliwice.
Le tournant : une entame ratée contre Gliwice
Le match inaugural contre les Polonais de Gliwice a laissé des traces. Malgré un bon début, une erreur du gardien Deivao – auteur d’un but contre son camp – a plombé les espoirs anderlechtois. « Ce but nous a coûté cher, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos», tempère Baert. « Nos pivots n’ont pas été à la hauteur non plus. »
Cartagena trop fort, Žalgiris comme bouée de sauvetage
Face à Cartagena, Anderlecht s’est incliné 4-0. Un score sévère selon Baert : « Les Espagnols étaient meilleurs, mais le résultat ne reflète pas la physionomie du match. » Heureusement, la victoire contre Žalgiris a permis de sauver l’essentiel. « Nous avons montré de l’intensité, c’était vital après deux défaites », souligne le manager.
Prochain défi : les 1/8 de finale
Le tirage au sort aura lieu ce jeudi. Anderlecht jouera son match aller à domicile le 24 novembre, avant de se déplacer pour le retour le 5 décembre.
Source: HLN
Conseil de lecture: lundi, 3 novembre 2025, 08:40 - Le RSCA Futsal arrache sa qualification en Champions League
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates