Deux joueurs du RSCA honorés pour leur titre mondial avec le Maroc U20

MERCREDI, 5 NOVEMBRE 2025, 08:58 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Mardi, le cœur du football bruxellois battait un peu plus fort au sein de la  commune d'Anderlecht, où les jeunes joueurs du RSCA  Ali Maamar et Anas Tajaouart ont été célébrés pour leur triomphe en Coupe du Monde U20 avec l'équipe nationale du Maroc.

Une reconnaissance locale pour un exploit mondial

Dans une ambiance mêlant les couleurs rouge-vert du Maroc et mauve et blanc d'Anderlecht, les deux Bruxellois ont été chaleureusement accueillis par le bourgmestre Fabrice Cumps et l'échevin des Sports Lotfi Mostefa. Un moment fort, marqué par l'émotion et la fierté, où les champions ont offert des maillots personnalisés aux autorités locales.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Recevoir cet hommage ici, là où nous avons grandi, c'est très spécial”, a confié Anas Tajaouart.

Du bus triomphal à Rabat à la sobriété bruxelloise

Si la célébration à Anderlecht était plus intime, elle n'en reste pas moins symbolique. Deux semaines plus tôt, les rues de Rabat vibraient au rythme d'une parade en bus, acclamée par des dizaines de milliers de supporters. Un souvenir impérissable pour les deux joueurs, qui mesurent l'ampleur de leur exploit.

« Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions pendant un match de football que lors de cette Coupe du monde. Après la finale, j'avais beaucoup de mal à contrôler mes émotions. J'espère vivre la même chose avec l'équipe première, car je pense que ce sera encore plus fou qu'avec les moins de 20 ans. » a déclaré Maamar

Des rêves en Mauve

Ali Maamar, titulaire durant le tournoi au Chili, et Anas Tajaouart, remplaçant mais déterminé, ont désormais les yeux rivés sur leur avenir au RSCA.

Ce titre est une motivation pour aller plus loin. Je veux m'imposer dans l'équipe première”, affirme Ali avec confiance.

Anas, lui, espère transformer ses 20 minutes jouées en Coupe contre Ninove en tremplin vers plus de temps de jeu.

Un clin d'œil à la formation anderlechtoise

La cérémonie a également mis à l'honneur Mo Ouahbi, sélectionneur du Maroc U20 et ancien formateur à Anderlecht. Son message aux jeunes: “Avec du travail, tout est possible.”

Inspirer la jeunesse bruxelloise

Au-delà du football, Ali et Anas veulent incarner des modèles pour les jeunes de leur ville.

Le foot peut transmettre des valeurs comme le travail et la discipline. C'est ce que nous voulons montrer à la jeunesse bruxelloise.”

Un moment de fierté pour Anderlecht, qui voit deux de ses talents briller sur la scène mondiale. Et pour les fans, une promesse : l'avenir du RSCA s'écrit avec ambition et passion.



Source: HNB