Un match de préparation contre Ostende

Le 2 juillet, le rsca jouera contre Ostende dans le cadre de sa préparation pour la prochaine saison.
Ce match à domicile se déroulera également à huis clos. Le coup d'envoi est prévu à 11h55.
Lire plus »

Le 2 juillet, le rsca jouera contre Ostende dans le cadre de sa préparation pour la prochaine saison.
Ce match à domicile se déroulera également à huis clos. Le coup d'envoi est prévu à 11h55.
Lire plus »

Ce vendredi, Anderlecht disputera son premier match amical de sa préparation contre Saint-Trond. La rencontre sera retransmise sur Play Sport mais aussi gratuitement sur le site internet du club. La rencontre aura lieu à Neerpede.
Lire plus »

Hendrik Van Crombrugge ne devrait pas participer au match amical contre Saint-Trond de ce vendredi, il effectuera son retour en match la semaine suivant contre Ostende. Il n’a pas participé à une rencontre depuis le 20 novembre 2020. Il a repris les entraînements sans problème et il peut y participer avec intensité et aller au duel.
Lire plus »

Vendredi prochain RSC Anderlecht s'entraînera contre le STVV, le match se déroulera à huis clos. Le coup d'envoi à Neerpede est prévu à midi. L'occasion aussi pour Vincent Kompany de voir les nouveaux arrivants Wesley Hoedt et Lior Refaelov.
Lire plus »
Outre Saint-Trond, Ofi Crète et l'Ajax, Anderlecht a programmé une autre rencontre amicale début juillet. C'est Ostende qui viendra défier les Mauve et Blanc le 2 à la RSCA Belfius Academy. Le coup d'envoi sera sifflé à 12 heures. N'hésitez pas à consulter nos mises à jour du calendrier dans la rubrique "rencontres". Lire plus »

Le Panama s'est qualifié pour le tour final des qualifications pour la Coupe du monde de l'année prochaine aux dépens de Curaçao. Dimanche soir, le Panama a remporté le match aller 2-1. Amir Murillo a joué tout le match et a fourni la passe décisive pour le deuxième but.
Dans le match retour hier soir, le score est resté 0-0. Murillo n'était pas dans la sélection.
Le tour final avec huit pays débutera en septembre. Les trois premiers vont à la Coupe du monde, le quatrième joue des matchs de barrage intercontinentaux. En plus du Panama, le Canada, le Honduras, El Salvador, les États-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque et le Mexique participent également au tour final. Lire plus »

Mustapha Bundu a joué 63 minutes de la rencontre de la Sierra Leone contre le Bénin, son équipe a remporté ce match sur le score de 1-0 suite à la conversion d'un penalty. Ils disputeront donc la CAN 2021.
Lire plus »

Yevhen Makarenko est resté sur le banc de touche lors de la rencontre entre l'Ukraine et les Pays Bas ce dimanche dans le cadre de l'Euro 2020. Son équipe a été battue sur le score de 3-2 après avoir cru que le match se clôturerait sur un match nul.
Lire plus »

Le 16 juillet, Anderlecht jouera son match de gala au Parc Astrid face à l'Ajax, mais une rencontre contre la formation d'Heraklion est également au programme selon le site officiel du club Noir et Blanc. Lire plus »

Le jeune gardien de but d'Anderlecht Naim Van Attenhoven a disputé ce soir le match amical entre le Niger et le Congo Brazzaville. Cette rencontre disputée au Emirhan Sports Center d'Antalya a été remporté 0-1 par les Diables Rouges congolais. Les deux sélections se préparent pour le démarrage des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2022. Lire plus »

Dans le cadre de la préparation à la nouvelle saison dont le coup d'envoi a été fixé au 25 juillet avec le derby bruxellois, Anderlecht accueillera dans ses installations le prestigieux club néerlandais de l'Ajax Amsterdam. Ce match de gala se disputera le vendredi 16 juillet à 19h30 au Lotto Park. Lire plus »

Amir Murillo a joué toute la rencontre du Panama contre la République Dominicaine, ce match comptait pour les qualifications de la coupe du monde. Son équipe a remporté ce match sur le score de 3-0.
Lire plus »

Le calendrier 2021-2022 est connu et cela démarre fort à Anderlecht avec la réception de nos voisins de la Royale Union Saint-Gilloise. Ce premier derby bruxellois de Jupiler Pro League est programmé le dimanche 25 juillet à 18h30. Lire plus »

Albert Sambi Lokonga n'était pas sur la feuille de match des Diables Rouges contre la Croatie, il a assisté à la victoire belge 1-0 depuis la tribune. Aucune décision n'a été prise le concernant par Roberto Martinez.
Lire plus »

Lors de la finale de l' EURO U21 Allemagne-Portugal, Lukas Nmecha a marqué un goal qui fut suffisant pour que l'Allemagne remporte le titre sur le score de 1-0. Lukas Nmecha est non seulement champion d'Europe mais également meilleur buteur de la compétition.
Lire plus »

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Panama s'est imposé 0-13 contre Anguilla. Michael Murillo est resté sur le banc. Dans trois jours, le Panama jouera contre la République dominicaine.
Warner Hahn a également remporté une grosse victoire. En tant que joueur de base, il a gagné 6-0 contre les Bermudes avec le Suriname. Lire plus »

Les U21 belges se sont imposés cet après-midi au Kazakhstan sur le score de 1-3. Killian Sardella a ouvert la marque à la 28'. Peu avant la pause, Yari Verschaeren est impliqué dans le 1-2 en délivrant la passe décisive à Onana. Openda a fixé les chiffres à la 75'.
Lire plus »
Jacky Mathijssen a dévoilé la composition de l'équipe belge qui affrontera à 15 heures le Kazakhstan. Anouar Ait El Hadj, Yari Verschaeren et Killian Sardella sont alignés au coup d'envoi.
Marco Kana et Lucas Lissens débuteront sur le banc. Lire plus »

C'est aujourd'hui que les Diablotins débutent le tour de qualification 2021-2023 au Kazakhstan. Le coup d'envoi sera sifflé à 15 heures au stade Aktobe Ortalyk à Aktau. Le groupe de Jacky Mathijssen figure dans le Groupe I en compagnie de l'adversaire du jour, du Danmeark , de l'Ecosse et de la Turquie. Lire plus »

Albert Sambi Lokonga est demeuré sur le banc de touche de la Belgique qui affrontait la Grèce, les Diables rouges ont du se contenter d'un partage sur le score de 1-1. Aucune décision n'a encore été prise concernant le dossier Axel Witsel.
Lire plus »

L'Allemagne a éliminé ce soir les Pays-Bas sur le score de 2-1 et jouera la finale de l'Euro le 6 juin à Ljubljana (Slovénie) face au Portugal qui a écarté l'Espagne. Lukas Nmecha a joué 69 minutes et a réalisé l'assist à la première minuter de la rencontre pour le 1-0 de Florian Wirtz. Lire plus »

Naïm Van Attenhoven (18 ans) gardien de but des U21 d'Anderlecht s'est envolé ce soir vers Antalya pour rejoindre la sélection du Niger. Le Mena effectue un stage de préparation durant le mois de juin en Turquie où trois rencontres sont au programme. Lire plus »

Dans une dizaine de jours, les premiers joueurs retrouveront la RSCA Belfius Academy pour préparer la nouvelle saison. Un autre événement attendu chaque année par de nombreux fans est la présentation du nouveau maillot. Aucune date précise n'a filtrée du côté d'Anderlecht mais selon nos informations le tenue "home" Joma devrait être disponible au fanshop dès le 3 juillet. Lire plus »

Matt Miazga est resté sur le banc de la sélection des USA pour la rencontre contre la Suisse, son équipe a été battue 2-1 après avoir mené au score. La prochaine rencontre se déroulera le 4 juin contre le Honduras.
Lire plus »

On n'était pas loin de la surprise ce lundi soir en Hongrie, lors des 1/4 de finale de l'Euro U21 entre le Danemark et l'Allemagne. A 2 minutes prêt, l'équipe de Bruun Larsen était qualifiée pour la 1/2 finale face aux Pays-Bas mais c'était sans compter sur Lukas Nmecha qui a égalisé à la 88' (1-1) Lire plus »

Landry Dimata a joué 83 minutes de la rencontre de l'Espanyol Barcelone contre Alcorcon, il s'agissait du dernier match de championnat et son équipe a été battue sur le score de 1-0. Dimata jouera en Liga la saison prochaine.
Lire plus »

Le média sbisoccer évoque l'intérêt de 3 formations pour Kenny Saief qui ne poursuivra pas son aventure au Lechia Gdansk. L'équipe israélienne Hapoel Be'er Sheva, le club polonais Rakow Czestochowa et l'équipe bulgare CSKA Sofia ont tous eu des discussions avec Anderlecht annonce le média américain. Lire plus »

Quelques recherches effectuées par la rédaction néerlandophone du site nous apprennent qu'Anderlecht sera tête de série lors du troisième tour de qualification et des barrages de la Conference League. Pour l'instant, Anderlecht a encore un coefficient européen de 25 000 points, ce qui signifie qu'il n'est devancé que par 3 équipes au 3e tour : Bâle, Copenhague et Gand. Lire plus »

Warner Hahn est sélectionné par le Suriname pour affronter les Bermudes le 5 juin à minuit et le Canada le 9 juin à 3h05. Il quittera probablement Anderlecht lors du mercato mais sa destination n'est pas encore connue.
Lire plus »