Isaac Kiese Thelin a joué la première mi-temps de la rencontre de Kasimpasa contre Ankaragücü qui n'avait pas sélectionné Luka Adzic. Le Suédois n'est pas sorti vainqueur de ce match avec une défaite sur le score 1-0. Lire plus »
Comme annoncé, Diaby figure dans la sélection de Vincent Kompany. Le Malien prend la place de Kristian Arnstad parmi les 20 joueurs convoqués. Lawrence étant suspendu, l 'entraîneur a décidé de rappeler Mikhaylichenko. Le jeune Mario Stroeykens conserve sa place dans le groupe. Lire plus »
Ce vendredi 22 janvier, Anderlecht reprend la compétition en Superleague. Les joueuses de Patrick Wachel affronteront OHL au centre national de football à Tubize. Le coup d'envoi sera sifflé à 20 heures. Après 10 journées, toujours invaincues, nos Mauve et Blanc comptent 12 points d'avance sur les Louvanistes qui occupent la 3e place du classement. Lire plus »
Evgen Makarenko a joué toute la rencontre de Courtrai contre Saint-Trond, son équipe a été battue sur le score de 0-2 et elle pointe maintenant à la douzième place du classement. Lire plus »
Le nom d'Anderlecht est à nouveau mentionné aujourd'hui dans certaines rumeurs de transfert. Nous regroupons les trois informations. Elles concernent Marco Kana, Maxi Lovera et Adalberto Carrasquilla. Lire plus »
Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RSCA - Sporting Charleroi de ce 19/01/2021. N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » ! Lire plus »
Kristian Arnstad et Warner Hahn ont pris place en tribune pour la rencontre contre Charleroi. Yari Verschaeren a aussi été aperçu en tribune en tant que spectateur, il est toujours en pleine revalidation après sa blessure. Lire plus »
Vincent Kompany avait déjà le match de ce vendredi en tête à la fin de la rencontre contre Charleroi, il sait qu'on est encore loin du RSCA du passé surtout au niveau de la qualité. La solidarité doit permettre d'augmenter le niveau de l'équipe ainsi que le travail et l'intensité. Lire plus »
Je devrais déjà être couché à l'heure où je tape sur le clavier car la journée de mercredi s'annonce longue et chargée, mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous une joie devenue tellement rare de nos jours. Une fois n'est pas coutume, je m'efforcerai cependant d'être bref en vous livrant pêle-mêle quelques réflexions.
Anderlecht s'est imposé 3- 0 ce soir face au Sporting de Charleroi. C'est totalement mérité tant les Mauve et Blanc dont dominé les Carolos dans cette rencontre. Le RSCA a ouvert le score sur penalty suite à une faute indiscutable sur Mukairu. Lukas Nmecha s'est chargé de la transformation. Vlap a doublé la mise peu avant la pause, également sur penalty, suite à une faute de main de Dessoleil. Ciske Amuzu inscrit le 3-0 à la 80' sur un assist de Landry Dimata.
Anderlecht s'aligne contre Charleroi dans la même composition que lors du match à Eupen. Vincent Kompany accorde sa confiance à Killian Sardella, Amir Murillo débute sur le banc. Michel Vlap est confirmé aux côtés de Cullen et Ait ElHadj. Lire plus »
Peter Zulj réussit pleinement ses débuts à Göztepe. Après les 2 buts samedi contre Konyaspor, l'Autrichien a inscrit le 1-0 aujourd'hui face à Gençlerbirliği d'une reprise de la tête. Lire plus »
Dans le cadre de la vingt-deuxième journée de championnat, Anderlecht reçoit Charleroi avec comme obligation la victoire sous peine de voir s'éloigner le top quatre des objectifs du RSCA. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements dans le onze de départ par rapport à la rencontre à Eupen. Lire plus »
La rencontre de coupe de Belgique contre le FC Liège du 3 février sera retransmise par RTL, la rencontre débutera à 21h15. Cet horaire tient compte de l'autre rencontre diffusée par RTL : Seraing-Standard qui débute à 19h. Lire plus »
Isaac Kiese Thelin a joué toute la rencontre de Kasimpasa contre BB Erzurumspor. Il a marqué le seul but de son équipe à la 73ème minute de jeu mais cela s'est avéré insuffisant pour remporter le match qui fut perdu sur le score de 1-2. Lire plus »
Pas de bouleversement dans la sélection de Vincent Kompany en marge de la rencontre face à Charleroi. Anderlecht enregistre le retour de Bart Verbruggen qui remplace Rik Vercauteren. Pour le reste, le groupe est identique à celui qui s'est déplacé à Eupen. Le 11 devrait être inchangé à moins que Sardella ne cède le relais à Murillo. Lire plus »
C'est le duel des Sporting demain soir au Lotto Park, une opportunité pour Anderlecht de redresser la tête après les déconvenues à OHL et Eupen. Mais Vincent Kompany s'attend à un match serré contre Charleroi : "Nous n'aurons pas autant d'occasions que contre Eupen". Lire plus »
Thierry Lutonda est monté au jeu à la 63ème minute de la rencontre du RKC Waalwijk contre Willem II, son équipe a du se contenter d'un match nul sur le score de 1-1. Ils sont quinzième de leur championnat. Lire plus »
Adrien Trebel s'est blessé aux adducteurs lors de la rencontre amicale contre la Royale Union Saint-Gilloise ce samedi. L'étendue des dégâts n'est pas encore connue mais il semble évident qu'il ne sera pas prêt pour la rencontre contre Charleroi demain soir au Lotto Park. Lire plus »
Trebel, Bundu, Dauda, Arnstad, Stroeykens, Cobbaut, Mykhaylichenko et Colassin,entre autres ont participé à la rencontre amicale cet après-midi contre l'Union St-Gilloise. C'était la première rencontre du médian français après son opération au genou, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Après une glissade, Trebel a ressenti une douleur en fin de première période. La gravité de la blessure n'est pas encore connue mais ce n'est en tout cas pas rassurant à quelques jours du duel des Sporting au Lotto Park.
Grâce à un but de Dante Vanzeir à la 27', le Royale Union Saint-Gilloise s'est imposée cet après-midi à la RSCA Belfius Academy par le plus petit écart (0-1). Selon les Jaune et Bleu , Anderlecht a débuté cette rencontre avec une majorité de joueurs de l'équipe A et quelques U21. Lire plus »
Peter Zulj s'est distingué aujourd'hui pour sa première sous les couleurs de Göztepe. L'Autrichien a inscrit deux buts (30' et 58') permettant à son équipe de s'imposer 2-3 sur le pelouse de Konyaspor. Lire plus »
Aristote Nkaka a suivi la rencontre de Paderborn contre Greuther Fürth sans décoller du banc de touche, son équipe a du se contenter d'un match nul sur le score de 1-1. Ils sont neuvième de leur championnat. Lire plus »
Mario Stroeykens a fait ses grands débuts avec le équipe A, il est le 10e plus jeune joueur de l'histoire du RSC Anderlecht à débuter avec les pros. Il n'a pas pu faire grand-chose dans le contexte du match mais il a quand même montrer de bonnes choses comme son dribble sur Beck dès son entrée au jeu. Lire plus »
Lors de la publication de la participation d'un nouveau partenaire pour les RSCA Women, Anderlecht avait annoncé pour aujourd'hui la présentation du nouveau maillot lors d'une rencontre de préparation face à l'Ajax. Cette joute amicale était programmée à 14 heures aux Pays-Bas, mais selon nos informations, elle est annulée. Lire plus »
La rencontre amicale face à la Royale Union Saint-Gilloise est programmée cet après-midi à la RSCA Belfius Academy. Les médias ont annoncé hier, la participation d'Adrien Trebel, dernière étape normalement avant un retour du Français dans la sélection de Kompany. Il reste a voir si d'autres éléments du noyau A recevront du temps de jeu. On pense notamment à Colassin, Bundu, Mykhaylichenko ou même Cobbaut. Lire plus »
A 10 durant 55 minutes, Anderlecht quitte Eupen sans points. Les Pandas ont inscrit 2 buts dans le dernier quart d'heure par le buteur maison Prevljak . A noter les premières minutes du jeune Mario Stroeykens(16 ans) qui a remplacé Mukairu à la 85'.
Comme annoncé ce matin, Vincent Kompany aligne, vu les nombreuses absences, Michel Vlap pour défier Eupen au Kehrweg. Sardella est préféré à Amir Murillo qui s'installe,comme à OHL, sur le banc. Lire plus »
Dans le cadre de la 21ème journée de championnat, Anderlecht se déplace à Eupen avec comme ambition de ramener les trois points et ainsi mettre de la pression sur les adversaires dans la lutte pour rejoindre le top quatre. Lire plus »
Sieben Dewaele est resté sur le banc de touche de Heerenveen qui défiait le RKC Waalwijk qui a aligné Thierry Lutonda durant toute la rencontre. Ce dernier a permis à son équipe de prendre un point dans ce match en délivrant l'assist sur le but de son équipe, le score final de ce match est de 1-1. Lire plus »
Adrien Trebel n'est pas encore repris dans le groupe pour affronter Eupen, il jouera par contre ce samedi la rencontre amicale face à la Royale UnionSaint-Gilloise. Si tout se passe comme prévu alors il pourrait être dans la sélection pour le prochain match. Lire plus »
Vincent Kompany a révélé une sélection de 20 joueurs pour se rendre demain soir à Eupen. Pas encore d'Adrien Trebel ni de Majeed Ashimeru dans le groupe mais bien le retour de Michel Vlap. Bohdan Mykhaylychenko n'est toujours pas repris. Vercauteren remplace Verbruggen qui est en deuil. Bundu et Colassin ont disparu par rapport à OHL, Lissens revient après sa suspension. Lire plus »
La Pro League, en concertation avec Eleven Sports, a déterminé le programme des journées 24, 26,27 et 28 de Jupiler Pro League. Standard-Anderlecht (J28) se jouera le 28 février à 13h30. Lire plus »