Victoire des espoirs contre Ostende renforcé par des pros

LUNDI, 12 NOVEMBRE 2018, 23:30 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour son 9eme match de championnat, les espoirs remportent ce lundi soir leur 6eme victoire en dominant Ostende sur le score de 2-0. La très jeune équipe alignée par Jonas De Roeck a fait la différence en 2eme mi-temps grâce à des buts de Doku (photo) et Verschaeren face à des côtiers beaucoup plus expérimentés.
 

Privés de nombreux internationaux, le coach d’Anderlecht avait à sa disposition Dante et Abazaj, deux joueurs de l’équipe première, pour encadrer une très jeune équipe comprenant Sardella et Doku, deux joueurs de 16 ans. L’attaquant Dauholou dut malheureusement abandonner ses jeunes équipiers à la 40eme minute victime d’une nouvelle blessure musculaire. Les visiteurs étaient quant à eux renforcés par 6 joueurs de l’équipe première d’Ostende sous le regard de Gert Verheyen qui avait fait le déplacement.

On assista à un match très équilibré qui bascula dans le camp mauve grâce à un nouvel exploit de Doku, son déroutant ailier. A l’heure de jeu, il rentra dans le jeu en dribblant ses opposants avant de décocher un tir brossé du droit qui finit sa course dans la lucarne (1-0). Les visiteurs mirent en vain la pression par la suite pour revenir au score avant de déposer les armes à 2 minutes de la fin. Sur une très belle ouverture de Dewaele, Doku déborda sur le flanc gauche avant de centrer vers Verschaeren qui crucifia le portier ostendais pour faire 2-0.

Les mauves qui comptent 3 matches de moins reviennent dans le peloton de tête. En négociant bien leurs matches de retard et les dernières journées de la phase classique, ils peuvent espérer entamer les playoffs en finissant premiers de la première phase.
 

Résultat :
Anderlecht – Ostende : 2-0
 
Composition : Moutha-Sebtaoui, El Kababri, Dante, Sardella, Nzita, Loua, Dewaele (c), Abazaj (85’ Suray), Dhauholou (41’ Mayanga), Verschaeren (89’ Kana), Doku (89’ Colassin)

Remplaçants : Vercauteren, Guldix, Kana (in 89’), Suray (in 85’), Colassin (in 89’), Mayanga (in 41’)

Retenus en équipe natioanle : Lutonda (U19), Bouchouari (U19), Leoni (U19), Lissens (U18)

Buts :
60’ : Doku (1-0)
88’ : Verschaeren (2-0)
 



anderlecht-online forum