"Je suis surpris que Kompany soit parti si vite"

VENDREDI, 27 MAI 2022, 09:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Le carrousel des entraîneurs tourne à plein régime en D1A. Marc Degryse se penche sur la question et analyse l'état des lieux dans chaque formation. L'ancien attaquant d'Anderlecht revient bien sûr sur le départ de Vincent Kompany et les rumeurs au sujet de l'arrivée de Felice Mazzu au Lotto Park. 

Marc Degryse pense que le départ de Vincent Kompany au RSCA  est une question douloureuse pour les deux parties.

"Je suis surpris qu'il soit parti si vite. Pendant trois ans, le club et l'entraîneur étaient derrière la même histoire. Je ne pensais pas que ça se terminerait si brusquement. La semaine dernière, je disais encore que Kompany devait rester. Parce que son travail n'est pas terminé - il n'a pas gagné de trophée"

La direction et l'entraîneur n'étaient clairement plus sur la même longueur d'onde.

"Il y avait une différence de vision, une différence d'évaluation et une différence d'analyse. Les dirigeants estimaient que le maximum n'avait pas été retiré cette saison, Kompany le pensait. Wouter Vandenhaute est quelqu'un qui ose prendre des décisions. C'est quelqu'un qui veut des résultats à court terme, Kompany le voit différemment."

Le consultant n'est pas étonné que le RSC Anderlecht contacte Felice Mazzu, c'est logique selon lui. 

"Nous ne devons pas être naïfs, le monde du football est ainsi fait. Anderlecht reste Anderlecht. Avec tout le respect que je dois à l'Union, mais quand les dirigeants du Sporting viennent frapper, vous pouvez difficilement l'ignorer.  Je pense que Mazzu est un grand entraîneur. Il était déjà à Charleroi et maintenant à Union où il a fait des choses fantastiques pendant deux saisons."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.